Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

AfterDeath Explorer

Année 2050. Malgré toutes les avancées technologiques, une question universelle revient encore et encore : qu'y a-t-il après la mort ?

Certes, il existe une multitude de témoignages de personnes ayant vécu une NDE (Near Death Experience, Expérience de Mort Imminente ou EMI en français), mais pour ce type d’affirmations, il n'y a aucun moyen de savoir si la personne dit vrai ou si elle veut juste avoir de l'attention. Et puis, ces NDE peuvent n'être rien d'autre que des hallucinations produites par le cerveau.

En réalité, cette question est restée sans réponse jusqu'à l'arrivée du Docteur Moreau. Ce médecin français, ancien surdoué de l'informatique, avait inventé la machine qui allait changer la face du monde à tout jamais : l'AfterDeath Explorer, plus simplement appelée ADE.
Cette machine révolutionnaire, reliée au cerveau d'une personne sur le point de mourir, permet de suivre la conscience de celle-ci, et cela, plusieurs secondes après sa mort.

Ces secondes correspondent au temps pendant lequel le cerveau reste actif après le décès. Elles sont en quelque sorte l'unique porte qui relie le monde des vivants au monde des morts. C'est à partir de cette idée que le Dr Moreau a préparé son projet.

En premier lieu, il a inventé un appareil capable de diffuser la pensée d'un individu sur son écran. Et même si cette machine avait tout pour être l'invention la plus importante jamais créée, il ne s'est pas arrêté là. Il a fait en sorte que son invention continue de capter les pensées d'un individu après sa mort, nous montrant alors ce qu'il se passe après.

C'est ainsi que, grâce à l'ADE, tout le monde a enfin pu connaître la réponse à la grande question universelle. Et c'était magnifique.

Pas d'Enfer, pas de Purgatoire.

Le Paradis, pour tous.

Des contrées verdoyantes où le soleil brille de mille feux, où tous les proches du mort qui l'attendent pour le serrer dans leurs bras lui disent qu'ils seront ensemble pour l'éternité. Un monde parfait, où tout le monde semble heureux, et cela, pour toujours.

Au début, il était difficile de confirmer que cela était bien réel. Mais grâce à de rares cas où le cerveau du défunt reste en activité presque une minute après la mort, beaucoup plus d'informations ont pu être collectées. Aussi, grâce à des volontaires, qui avaient pour mission de poser des questions à leurs proches déjà partis de l'autre côté et qui les attendaient, tout cela a pu être confirmé : c'était bien le Paradis, et il serait comme ça éternellement.

Après avoir donné cette invention au monde, le Dr Moreau s'est retiré. Ne supportant plus cette popularité, il a décidé de prendre sa retraite, nul ne sait où.

D'autres tests ont ensuite été faits, notamment sur de grands criminels, des meurtriers, des violeurs, en somme, les pires ordures que la terre ait vues naître. Et contre toute logique, eux aussi ont eu droit à cette terre promise. Tout leur était pardonné.

Cette nouvelle a secoué le monde. Sachant que l'enfer n’existe pas, les gens ont commencé à se comporter comme des crapules. Les viols, les meurtres, les vols ont été multipliés par cent dans tous les pays. Il n'y avait plus de cas de conscience pour les retenir.

Mais c'est suite à un événement important que le monde a vraiment basculé dans une nouvelle ère. Un homme s'était porté volontaire pour le dernier des tests à effectuer avec l'ADE. Il avait accepté, relié à l’appareil, d’en finir pour savoir si même l'âme des suicidés avait droit au Paradis, le suicide étant considéré dans beaucoup de religions comme un péché envoyant directement la personne en Enfer.

Et, comme pour les criminels, il a lui aussi eu droit au Paradis. Cette nouvelle a eu des répercussions énormes sur la société.

Pourquoi vivre une vie de misère, de douleur ou bien banale quand on peut aller directement au Paradis et vivre le bonheur ultime en compagnie de ses proches ?

Le nombre de suicidés a alors explosé. Au moins cinquante pour cent de la population mondiale s'est donné la mort. La moitié de l'Humanité, qui a décidé d'aller directement vers la vie éternelle.

Mais ils avaient été dupés.

Tout n'est que mensonge, l'ADE ne diffuse pas ce qu'il y a après la mort.

Cette machine a été conçue pour piocher dans les mémoires des personnes sur lesquelles elle est branchée et de fabriquer des images factices du Paradis. Un Paradis incluant toutes les personnes auxquelles elles tiennent les accueillant à bras ouvert.

Au lieu de parvenir au Jardin d’Éden, tous ces suicidés, incrédules, sont arrivés en Enfer. Au lieu des vastes contrées verdoyantes promises, des flammes à perte de vue. Au lieu de leurs proches les attendant à bras ouverts, des diablotins armés de tridents. Et, au milieu, un trône, sur lequel était assise une figure bien connue de tous, affichant un large sourire :

Le Dr Moreau.

Texte de Kamus

6 commentaires:

  1. Mouais, je suis pas convaincu par celui-ci, désolé Kamus^^`

    Un peu trop biblique à mon goût, déjà. Et pas très crédible finalement... La machine en elle même, pourquoi pas, mais par contre :

    - à quel moment là non existence de l'enfer fait autant grimper la criminalité ? Ya 600 ans peut être, pas de nos jours.
    - à quel moment le doute sur l'existence d'un paradis est la seule chose qui retient 50% de la population mondiale de se suicider ?

    Le suicide collectif pour rejoindre un monde meilleur, c'est une dérive sectaire dramatique bien connue et ça touche majoritairement des personnes fragiles psychologiquement ou socialement, pas 4 milliards de personnes.

    Je parlerai même pas de la vision de l'enfer très kitsch avec les diablotins et leurs fourches x)

    Bref, j'ai trouvé ça trop gros et au moment du petit twist final, j'étais déjà complètement sorti de l'histoire :/

    RépondreSupprimer
  2. Mourir ça chatouille !

    RépondreSupprimer
  3. Pour le nombre de suicides qui augmente, j'ai la réponse : avant la machine, les gens étaient malheureux et voulaient se suicider, mais ils n'osaient pas car ils ne savaient pas ce qui les attendait après la mort.

    Du coup, la machine leur ayant montré un paradis, même pour les suicidés, pourquoi continuer à souffrir pendant de nombreuses années alors qu'un bonheur éternel est atteignable tout de suite ?

    Du coup, les gens trop malheureux ont mis fin à leurs jours en pensant atteindre le paradis.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement même ceux qui n'étaient pas malheureux ce sont suicidés pour rejoindre le paradis, quel que soit la vie que tu mène tu seras toujours plus heureux au paradis.

    Ensuite je pense que le texte n'est pas à prendre au premier degré, les diablotins etc c'est plus une métaphore.. Tout comme le Dr Moreau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tient pas comme argument. Une large portion de la population mondiale est croyante en une forme de paradis et, même si le suicide est en général interdit par ces mêmes croyances, ces milliards de personnes n'ont pas envie de mourir pour autant.

      Supprimer