Mon fils est mort hier. C'était un soir d'automne, le vent soufflait fort et que les feuilles se cachaient des premiers froids. L'ambulance est arrivée trop tard. Depuis, le silence me hante. Mais le pire, c'est d'attendre chaque soir son retour.
Cette nuit, il est revenu vers moi. Au début, je n'ai entendu qu'un faible murmure, c'était mon nom sur ses lèvres. Une voix douce dans l'obscurité.
« Je vais bien », m'a-t-il dit.
Je l'ai vu au pied de mon lit, debout dans un coin, à peine visible. Je savais que c'était lui, ça ne pouvait pas être une illusion.
Depuis, il est venu me rendre visite chaque jour, il s'approchait de plus en plus près. Parfois à la porte, parfois à la fenêtre. Sa silhouette n'était plus la même : plus grande, plus mince, comme si quelque chose en lui avait disparu.
« Maman, viens », insistait-il de plus en plus.
Il a dormi avec moi aujourd'hui.
« On change de place. »
Il est sorti du lit et j'ai accepté, désespérée de le revoir une dernière fois. Je l'ai suivi dans le couloir, jusqu'à la porte qui restait toujours fermée.
Quand j'ai ouvert la porte cette nuit, tout avait changé. Il n'y avait plus rien de l'autre côté, la nuit est devenue froide et lourde, mon fils avait de nouveau disparu.
Quand j'ai ouvert la porte cette nuit, tout avait changé. Il n'y avait plus rien de l'autre côté, la nuit est devenue froide et lourde, mon fils avait de nouveau disparu.
Maintenant je comprends que cette chose n'était pas mon fils. Il n'est pas venu apaiser mon chagrin, il est venu s'en nourrir. J'étais coincée. L'ombre s'est rapprochée, laissant échapper un rire sinueux.
Je sais à présent qu'il n'est jamais revenu. Je suis là, dans un coin sombre, seule avec l'écho de son souvenir. Je vois quelqu'un d'autre, là, dans mon lit… un sourire en coin se dessine sur son visage tandis qu'il dort.
Je sais que ce n'est pas moi qui rêve.
Ce texte a initialement été réalisé par MiloDHH sur Night Scribe, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Miss_Cobra qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Orizy, Aévor et Blaine of Oldstones qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Vibeka et Yaamane qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.
Hein?
RépondreSupprimer