Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Nous travaillons sur une grande refonte interne car la tendance actuelle nous ferait fermer d'ici un à deux ans. Pour nous aider là-dessus, nous avons besoin que vous répondiez à quelques questions pour nourrir nos réflexions. Cliquez ici pour en savoir plus et accéder au sondage.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

Enterrez vos souvenirs


Temps approximatif de lecture : < 2 minutes. 

Lorsque j'étais encore enfant, on m'a toujours dit de rester loin du vieux jardin derrière la maison. Mes parents n'arrêtaient pas de me répéter qu'il était dangereux, envahi par la végétation et plein de ronces. Naturellement, je les croyais, comme les enfants doivent croire leurs parents.
 
Quand j'ai grandi et que je suis retournée vivre dans la maison familiale après leur décès, j'ai décidé de faire place nette dans cet espace oublié. Je voulais me le réapproprier, en faire mon coin à moi.

Pendant que je travaillais, ma pelle heurta un objet dur. En creusant plus profondément, je découvris une petite boîte ancienne. À l'intérieur se trouvaient de minuscules ossements, soigneusement rangés, et un médaillon avec la photo d'un bébé. Et là, ça me frappa. Mon cœur s'emballa, et du plus profond de ma mémoire, quelque chose que j'avais longtemps refoulé refit surface. J'avais une sœur. Une petite sœur que j'avais oubliée. Mes parents m'avaient fait croire qu'elle n'avait jamais existé, que c'était une sorte d'amie imaginaire.

Et je les ai crus.

Maintenant, sans personne en vie pour dire la vérité, je ne savais pas ce qui lui était arrivé. Avait-elle disparu et avait-on retrouvé son corps ? Avait-elle subi un tragique accident, ou mes parents cachaient-ils quelque chose de bien plus sinistre ?

Je ne saurai jamais la vérité, ni pourquoi j'ai trouvé un total de six petits cercueils enterrés dans ce même jardin.

Ce texte a été réalisé par un auteur anonyme sur Night Scribe. Pour toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, veuillez contacter un de nos administrateurs sur nos plateformes, nous tâcherons de vous répondre. L'équipe du Nécronomorial remercie également Freyja qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Orizy et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Vibeka et Lykaon qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.

1 commentaire: