Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Résultats du sondage de novembre sur les publications d'octobre et sondage de décembre sur les publications de novembre

Comme tous les débuts de mois depuis quelque temps, nous revenons vers vous avec les résultats du dernier sondage que nous avons menés. Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que nous avons battu notre record absolu de participation pour le deuxième mois consécutif, avec cette fois 279 personnes ! Merci à vous tous, c'est grâce à vous que nous avons envie de continuer à faire ce que nous faisons, et même à faire beaucoup mieux. Bien sûr, avant de passer directement aux résultats, retrouvez le prochain sondage ici : https://forms.gle/zFgzrqmQUiu41dYJ6.
Creepypastas préférées d'octobre
 
Ici, on constate une nette avance pour la première creepypasta du mois qui, il faut bien le dire, était une publication un peu exceptionnelle pour nous. Mais nous y reviendrons plus en détail dans la partie des réponses à vos commentaires !

En première place, nous avons donc la pasta exclusive sur Les prisons russes, avec 102 voix, soit 36,6% des votants.

En deuxième position, Cassette trouvée le 22/03/2021 avec 65 voix, soit 23,3% des votants.

En troisième position, L'homme à la fourche avec 59 voix soit 21,1% des votants.

En quatrième position, L'ombre du vieil homme avec 53 voix, soit 19% des votants.

Nouvelles et autres créations littéraires préférées d'août

Les scores ne sont pas mauvais ici non plus, avec cette fois une répartition beaucoup plus égalitaire, ce qui nous laisse supposer que les publications du Nécronomorial étaient toutes de qualité équivalente.

En première place, nous avons La condamnée avec 63 voix, soit 22,6% des votants.

En deuxième position, Un simple dilemme avec 61 voix, soit 21,9% des votants.

En troisième position ex aequo, Jadugora et L'arbre d'Amanda avec chacune 58 voix, soit 20,8% des votants.

En dernière position, le spotlight Immortel avec 36 voix soit 12,9% des votants.

Hélas, 3 personne n'ont pas trouvé leur bonheur dans nos dernières publications. Nous allons essayer de faire mieux et, qui sait, peut-être que le Père Noël aura la suite de certaines séries qui attendent leur suite dans sa hotte !
 
La question du mois
 
Le mois dernier, nous vous demandions si vous étiez satisfaits des sondages mensuels ou non, et nous laissions l'option d'opter pour un système à points. Voici ce que vous nous avez indiqué :
Globalement, vous appréciez majoritairement ce format, ce dont nous sommes très heureux. Une majorité semble vouloir rester au système actuel, même si ce sont tout de même 35% des votants qui seraient pour un système à points. Étant donné que, dans les commentaires, on nous a fait remonter le fait que l'on ne savait pas forcément ce à quoi nous faisions référence par là et que nous estimons que ce manque d'information a pu influencer les votes, nous avons exceptionnellement décidé de remettre cette question sur le tapis en vous permettant cette fois de voter dans le système standard et dans le système à points. Bien sûr, pour que les résultats du mois prochain soient exploitables, il faudrait que tout le monde vote aux deux versions. Cela rendra le processus légèrement plus long, mais vous disposerez ensuite d'un espace pour nous indiquer laquelle des deux versions vous avez préférée, et nous poursuivrons donc au mois de janvier avec celle qui aura rencontré le plus de succès.

Nos réponses à vos commentaires

Quand est-ce que Godzilla NES sera finie sur la chaîne YouTube ?
 
Vous avez été plusieurs à nous faire remonter cette interrogation, aussi nous vous répondrons le plus clairement possible : dès que nous aurons reçu les participations manquantes. Ce projet de grand envergure fait en effet intervenir tant des partenaires que des membres de notre communauté, et les personnes désignées responsables des dernières parties ont pris un peu de retard dans leur enregistrement. Cependant, soyez rassurés, nous comptons conclure ce projet rapidement !
 
Allez-vous refaire du contenu vidéo ou était-ce inédit ?

Les creepypastas sont en principe transmedia, rien n'empêche de faire autre chose que des textes ! Cela dépend de ce que l'on nous propose et de ce que l'on trouve sur internet. Mais comme nous sommes conscients que ce genre de contenu plaît, nous en recherchons activement !

À quoi servent les spotlights ?
 
Les spotlights sont un format spécial que nous utilisons en diverses occasions pour remettre au goût du jour des publications qui remontent à un certain temps et déménagent de CFTC vers le Nécronomorial car elles ont été publiées à une époque où l'administration était beaucoup moins regardante sur les critères de publication. C'est une manière de faire découvrir ou redécouvrir d'anciens textes qui subissent l'ombre des grands classiques tout en vous éclairant sur nos lignes éditoriales !
 
Quelle est la meilleure creepypasta ?

Ça, c'est davantage à vous de nous le dire, cher lectorat !

Quelle est la première creepypasta sortie ?

Un peu plus facile. Si c'est au sujet de CFTC, il s'agit de Pokemon Creepy Black. Si c'est de manière générale, d'aucuns estiment que Slenderman est le mythe qui a réellement lancé le phénomène, même si d'autres figure iconiques datent de la même période. Et avant internet, eh bien, la creepypasta n'est qu'une version moderne des histoires au coin du feu qui, elles, remontent à des temps immémoriaux...

C'est quoi la différence entre une pasta et une fiche M ?

Question très judicieuse ! Techniquement, une fiche M est une forme particulière de creepypasta, tout comme les Lost Media par exemple. De manière générale, le monde des creepypastas et très vaste et revêt de nombreuses formes, les personnes qui pratiquent cet art peuvent parfois décider d'enjoliver des récits, de tout inventer, de relater des faits qu'ils ont constaté, etc. En ce qui concerne les fiches M, nous avons voulu trouver un format qui permettait de lier le monde de l'horreur et du surnaturel qui existait bien avant internet et les pastas que l'on peut facilement transférer d'un coin à l'autre du web. Le point commun de toute fiche M, c'est le mode d'écriture : il s'agit d'une synthèse de plusieurs sources sur un sujet lié à l'horreur, qui peut autant être une légende urbaine connue, qu'une théorie flippante, que des faits historiques documentés qui font froid dans le dos.
 
D'où vient le nom des déchronologies estivales ?
 
D'une grande concertation du staff de CFTC qui s'est dit que, quand même, des vacances s'imposaient, mais qu'on n'allait pas vous laisser avec un blog vide pendant un mois. Plusieurs propositions ont été faites, et nous avons fini par faire une fusion entre certaines pour obtenir ce résultat qui plaisait à tous !

Ils ont parlé des prisons russes dans les infos après vous. Comment avez-vous fait pour être les premiers ?

Secret de fabrication, comme on dit ! Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, disons tout de même que certains de nos membres sont très bien informés sur ce qui se passe aux quatre coins du monde... Vous l'aurez deviné pour ceux qui se le demandaient, cette histoire est vraie. D'ailleurs, Savelev a fait l'objet d'un avis de recherche pour haute trahison pendant quelques jours avant que les autorités russes ne fassent machine arrière. Le directeur du FSIN a récemment été démis de ses fonctions par Vladimir Poutine à cause de cette histoire. Ce qui n'empêche pas de nouvelles vidéos et de nouveaux documents d'être publiés par Gulagu.net. Nous suivons l'affaire de près et n'excluons pas de sortir une deuxième partie si les prochaines révélations se révélaient aller encore plus loin dans l'horreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire