Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Spotlight : Réalité augmentée

 « Regardez, il se réveille! »

J'ouvris les yeux, aveuglé par une lumière blafarde. J'étais où putain ? 

« Patient numéro 13 sauvé, docteur »

...Docteur ? J'étais à l'hosto'... Merde. Qu'est-ce que j'avais encore pu faire comme connerie... Je ne me souvenais absolument de rien... 
Mes yeux me piquaient, mais j'arrivais plus à les fermer. Ça faisait un mal de chien. J'essayais de parler, d'ouvrir la bouche, mais impossible... 
'Tain.. C'était quoi ce truc froid et métallique qu'ils m'avaient mis? 

« Les cordes vocales ont été touchées, docteur »

Quoi ? Mes cordes vocales ?! Pas étonnant que j'puisse plus parler nom d'un chien... Reste calme Jack, tout ira bien, ils vont te soigner ça, hein.... 
J'étais tellement désespéré que j'en venais à me parler à moi-même... Tss... Tiens donc, une autre infirmière, elle avait quoi dans les mains, là ? Une putain de seringue. Ils allaient m'endormir. 

« Ne vous en faites pas monsieur, nous allons vous soigner ça. »


À nouveau cette lumière blafarde, ma vue était trouble... C'était quoi cette pièce blanche... ? J'aurais déjà atteint le septième ciel ? Pas possible. J'essayais de parler mais toujours rien, cette fois-ci j'avais comme un scotch sur la bouche. J'arrivais pas à bouger non plus, une camisole ?! Hey, j'étais pas un fou ! 

« Éteignez les lumières »

Tiens, l'docteur était là, derrière la vitrine, c't'enculé. Et il foutait quoi là ? … Pourquoi ils avaient tout éteint ? … Des lignes... Un quadrillage... Ils me faisaient quoi là ? Ils étaient pas censés me soigner ? 

« Préparez le test de réalité augmentée »

… Le test de quoi ? … Tiens, j'pouvais bouger maintenant ? … La pièce avait changé, c'était tellement sombre, mais j'arrivais à distinguer des trucs... Des poupées, un lit... une chambre ? De gamine peut-être...
Je commençai à avancer dans la pièce, avant de m'arrêter devant un meuble.
Une photo ? … On aurait dit une famille, une mère et... un enfant je crois, je ne voyais pas bien, la photo était plus que floue... j'avais tout d'même l'impression de voir quelque chose d'étrange en arrière plan... 

Je reposai la photo et continuai de regarder dans la chambre, la lumière ne fonctionnant visiblement pas, j'ouvris les rideaux.
Un jardin plus que commun... Attendez... 
Je plissai les yeux en voyant quelque chose bouger. 
Y'avais un machin noir qui se déplaçait là-bas dehors, j'voyais pas bien mais ça devait pas être important. 

Je sursautai en entendant un rire de poupée et me retournai immédiatement, le cœur battant. Une lumière rouge clignotait. Un portable avec clapet. Je l'ouvris. Il avait pour fond d'écran une peluche en forme de loup, la véritable peluche était d'ailleurs placée à côté du meuble avec la photo. Je retournai mon regard vers la lumière, celle du portable, et remarquai qu'un nouveau message avait été envoyé. 

« Cours. »

Mon cœur sembla se décrocher en lisant ce simple mot. Je posai le portable et me dirigeai vers la porte pour sortir, mais cette fois, la peluche se trouvait devant le battant.

'Tain c'était quoi c'bordel... J'avais plus l'impression d'avoir tous mes esprits... 

Je me dirigeai vers la fenêtre mais celle-ci était bloquée. Je reculai et revins vers la porte, attrapai la peluche et tournai la poignée métallique pour ouvrir et sortir. 
Faisait encore plus sombre que dans la chambre... C'était quoi cette chose gluante sous mes doigts ? Ça schlinguait ! J'arrivais même pas à déterminer ce que c'était... 
Quelque chose se trouvait sous mes pieds, mais j'savais pas ce que c'était non plus... Je ravalai ma salive et fermai fort les yeux avant de continuer. Le rire de poupée recommença derrière moi, avant que j'entende le plancher craquer. Je soufflai et décidai de courir aussi vite que possible, dévalant les escaliers avant d'arriver dans ce qui ressemblait fortement à un salon. Une grande table conviviale était au milieu...

Attendez... C'était moi ou j'entendais... des rires ? Non, mon esprit me jouait un tour, c'était pas possible... 
Apparemment non, j'entendis une des chaises racler le sol, puis une autre. Mon cœur s'emballa de nouveau. Où j'étais bordel ? Je reculai avant d'apercevoir une ombre furtive au coin de mon œil. Surpris, je basculai en arrière en lâchant la peluche. Je claquais des dents, et mes jambes étaient comme paralysées... 

Des pas couraient-au dessus de ma tête, comme si quelque chose arrivait... Quelque chose qui descendait. Je regardais de tous les côtés, cherchant un objet pour me défendre, mais ne trouvai rien d'autre que le portable, qui émit de nouveau ce rire étrange. J'avais un nouveau message. 

« Ding-Dong. »

Ding-Dong... L'heure avait sonné ?! Fallait que je me dépêche. 
Je me relevai d'un coup et courus à nouveau. Je ressentis une vague de froid, comme si j'avais traversé quelque chose, le plancher craquait, les pas augmentaient en proximité. Une voix... Une voix de gamine résonna derrière moi.

« Papa, est-ce que c'est toi mon papa ? »

Je me retournai, rien. 
Un frisson d'effroi me parcourut le corps. Je continuai jusqu'à sortir dans le jardin, cette voix résonnant toujours derrière moi. 

« Papa, c'est vraiment toi ? »

Je secouai la tête, c'était pas possible. 
Je courus jusqu'à arriver au portail, je l'ouvris avec difficulté à cause du tremblement de mes mains. 

« Papa, pourquoi m'as-tu abandonnée ? »

Je sortis et me retrouvai dans la rue. Les lampadaires clignotaient. Je respirai profondément pour tenter de me calmer...
Les pas... Ils résonnaient dans ma tête comme des parasites. 

« Papa ? »

« Papa c'est toi ? »

« Papa, est-ce que tu reviens bientôt ? »

Je sentis un frisson, mon visage se tordant dans un rictus douloureux. 
Cette chose, elle était là, devant moi, difforme, horrible... J'arrivais pas à définir son visage. Fallait qu'je coure ! Vite ! Putain ! Mes jambes, allez, bougez ! 

Je regardai de nouveau en face de moi et pour la première fois de ma vie, je sentis la vraie terreur m'envahir lorsqu'elle asséna son dernier coup.  

« Papa, est-ce que c'est toi mon papa ? »




« Test échoué, le patient 13 est perdu. »

6 commentaires:

  1. C'est normal le texte noir sur fond noir ? Ou alors il n'y a que moi qui le voit comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même chose :/ Je pense que ca doit être une erreur d'innattention qui sera bientôt corrigée ^^

      Supprimer
  2. Je crois qu'il y a un petit soucis avec la couleur du texte

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. En effet, le problème a été réglé aujourd'hui même.

      Supprimer
  4. « Patient numéro 13 sauvé, docteur » Aurait-il survécu à un test antérieur?

    RépondreSupprimer