Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux, rejoignez-nous sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Renardeau

Promenons-nous dans les bois… 

 
« Va apporter ces quelques carottes à Mr Lièvre, dit papa Renard à son fils, il habite de l'autre côté de la forêt. Mais surtout, ne t'éloigne pas du chemin ! » 

Ni une ni deux, le petit Renardeau saisit le paquetage et prend la direction de la demeure de Mr Lièvre. 

« Un chouette bonhomme, l'ami de papa, toujours un peu de viande pour moi. » 

C'est donc en chantonnant un petit air que vous devez probablement avoir en tête que le gentil goupil franchit le seuil des bois. 

« Le joli chemin est très agréable pour les coussinets, je serai vite arrivé. »

 
(…) Pendant que le loup n'y est pas.

 
« Oh, quelle bonne odeur ; sûrement, un poisson qu'un ours est en train de faire cuire ! », s'exclame le jeune animal. 

Poussé davantage par son estomac que par sa raison, il quitte le sentier pour se diriger vers le si délicieux nectar. Soudain, un grognement derrière lui. Un grognement terrifiant. En tournant la gueule, terrorisé, notre héros découvre un immense loup toutes dents dehors, arborant des yeux ambrés menaçants. 

« Ouf, vous m'avez fait peur Mr l'agent.

– Parfaitement volontaire, petit garnement, tu ne sais donc pas qu'il est imprudent de s'aventurer seul hors de la route ? Tes parents ne t'ont pas appris à te méfier de ce qui rôde en ces lieux ? dit le policier en redressant sa casquette bleue. 

– Je ne le ferai plus monsieur, je le promets. »

Tout le monde sait que les renards sont de fieffés fourbes. Mais, pour une raison inexplicable, tout le monde continue de se faire avoir !

« Allons mon garçon, ça ira. Je te ramène sur la bonne voie puis je devrai retourner à mes importants devoirs. »

Les loups, quant à eux, sont des gens très fiers et ne manquent jamais une occasion de se vanter. 


(…) Si le loup y était…

 
« De nouveau sur le chemin, pratiquement au bout et encore ce parfum... »

Renardeau rumine, il a faim, et Mr Lièvre n'est guère rapide dans la cuisson de la viande. Le loup est parti, et sa truffe lui dit que le poisson est tout prêt.

« Bon, je vais y aller, mais rapidement alors ! »

On dit que les renards sont rusés, c'est exact, mais seulement à l'âge adulte. Les plus jeunes n'ont rien dans la tête ! Une fois sur place, à pas feutrés, notre ami observe les magnifiques mets en train de cuire.

« Humm, ça a l'air vraiment bon. »

Pouf, Renardeau fond sur ses proies grillées. Dommage, il n'a pas remarqué l'absence d'ours ou de propriétaire visible. 

 
(…) Il nous protégerait.

 
Miam, miam, miam, le candide gredin se régale. 

Ouvre tes oreilles, Renardeau, entends le bruit inquiétant qui se rapproche de toi !

« Non, je suis occupé à écouter le crépitement du feu léchant la viande. » 

Renifle avec ta truffe, Renardeau, sens l'inconnu se faufiler près de toi !

« Non, je sens les douces épices raffinées. » 

Lève tes yeux Renardeau ! Le monstre est devant toi !

« Oh mon Dieu ! » 

Un géant bipède lui fait face. Il est recouvert d'étranges parures et son visage est caché par de longs poils noirs sortant du sommet de son crâne. 

« Graoooourg, » fait le monstre avant de gober tout cru le pauvre enfant. 

Renardeau aurait dû se souvenir qu'il vaut mieux avoir la tête bien pleine plutôt qu'un ventre repu.


Texte de Wasite

1 commentaire: