Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Appels prémonitoires

La première fois que c’est arrivé, je m’apprêtais à monter dans l'avion. Un appel provenant d’un certain « INCONNU » s’était affiché sur l’écran de mon téléphone. C’était une sonnerie que je n’avais jamais entendue auparavant, et j’étais à peu près sûre de ne l’avoir jamais installée.

En temps normal, je ne me serais pas arrêtée pour y répondre, mais j’attendais une prise de contact au sujet d'un emploi pour lequel j’avais passé un entretien la semaine précédente. J’ai pris une profonde inspiration avant de décrocher.

« Bonjour ?
‒ Ne montez pas dans l'avion. »

C’était la voix d’une femme, brouillée et étrange, comme si ses cordes vocales avaient été déchiquetées, et je l’entendais tant bien que mal en dépit de sa voix étouffée. Malgré la faible qualité et la sonorité fracturée de sa voix, son ton était insistant et étrangement calme. Suite à cette unique phrase, l'échange s'est terminé.

Je me suis figée. J'avais toujours eu une légère phobie des voyages en avion, et cet appel était très étrange… Après ça, impossible de prendre un vol de sept heures ! Je me suis retournée et me suis dirigée vers l'aire de restauration. Je me suis simplement dit que je prendrais un autre vol cet après-midi.

Trois heures plus tard, en regardant la télévision depuis le terminal, j’ai vu s’afficher les images du crash de l'avion dans lequel j'aurais dû monter.

Aucun survivant. Pas un seul.

J'ai tenté de retracer la transmission. La police également, mais sans résultat. Il n'y avait aucune preuve que mon téléphone avait reçu cet appel. Ils ont pourtant analysé les enregistrements téléphoniques, les communications entrantes et sortantes mais… rien.

Je n'inventais rien. Comment aurais-je pu ?

Ça n’a pas été le seul contact. J’ai reçu d’autres coups de fil similaires au cours des années passées. Ils étaient peu nombreux, mais disaient toujours la vérité. Et au regard de cette première expérience, je les ai toujours écoutés.

« Ne partez pas à ce blind date ce soir. »

Cinq mois plus tard, mon « date » potentiel a été reconnu coupable du meurtre de quatre femmes, toutes avec ma couleur de cheveux et ma silhouette. Elles ont été retrouvées dans une petite tombe à un peu moins de cent mètres du restaurant où il m'avait proposé de m'emmener.

« Ne prenez pas la route pour aller au concert ce soir. »

Le conducteur d’un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule et s’est renversé sur une file de voitures. Chaque conducteur a été écrasé et tué sur le coup, sur le tronçon d’autoroute où j’aurais dû passer.

Peu importe que j’achète un nouveau téléphone ou que je déménage à l’autre bout du pays, les appels continuaient toujours. Je pouvais presque sentir la présence de… quelqu'un veillant sur moi.

Je me suis imaginée au fond de l'océan glacial, toujours attachée dans mon siège d’avion. Je me suis imaginée dans cette tombe en face du restaurant, et je me suis imaginée devant le poids lourd dérapant vers ma voiture, voyant ma mort imminente et ressentant la pression du véhicule écraser ma poitrine. À chaque fois, j’avais été si proche de franchir cette ligne si fine.

Si je n'avais pas eu un entretien d'embauche dont j'attendais la réponse, je n'aurais jamais répondu à ce premier coup de fil. Ç’aurait été la fin pour moi.

Au bout d'un moment, ces appels ont fini par me rendre parano. Il y avait toujours cette voix fracturée et déformée, et ses mots qui me semblaient irréels. Ses signaux d'alerte toujours exacts, ce qui m’effrayait d’ailleurs un peu plus à chaque fois. Mais, le principal est que j'étais vivante.

Quelques mois après le dernier évènement, j’ai planifié une croisière d’une semaine entre filles, avec mes amies de l'université. J'avais hâte de passer ces vacances sous les tropiques, surtout en plein hiver. Mais une partie de moi pouvait presque sentir que la femme allait me contacter. Peut-être que j'avais trop regardé le film Titanic, mais une peur tenace me tenaillait le ventre depuis que nous avions réservé.

J'espérais que cela se passerait bien, mais je savais que si quelque chose devait arriver, mon téléphone allait sonner. J’en étais sûre.

Merde, j'avais vraiment envie de faire cette croisière, mais si quelque chose devait m’arriver, cela ne valait pas le coup de découvrir le sort horrible qui m'attendrait dans cet océan sombre et froid.

Une semaine avant ladite croisière, je marchais vers mon appartement après un dîner entre amis. Mais lorsque je suis rentrée, j’ai remarqué que j’avais reçu un appel en absence du désormais familier « INCONNU » sur mon téléphone. Le numéro ne m’avait jamais laissé de message auparavant, mais le fait était que je n’avais pas vérifié mon portable de toute la soirée et n’avais donc pas pu répondre.

J’ai aussitôt appuyé sur « Écouter le message », et j’ai senti mon estomac se nouer lorsque la voix a commencé à parler depuis le haut-parleur de l’appareil. Comme à l’accoutumée, elle sonnait terriblement déformée, comme si elle émanait d'une gorge en lambeaux, crépitant avec plus d'urgence que je ne lui en avais jamais entendue. Les mains moites, le cœur battant à tout rompre, je balayais mon appartement les yeux pleins de panique en écoutant la voix du téléphone répéter encore et encore la même phrase, inlassablement :

« Ne rentrez pas chez vous après le dîner ce soir. Ne rentrez pas chez vous après le dîner ce soir. NE RENTREZ PAS CHEZ VOUS APRÈS LE DÎNER CE SOIR. »


Traduction de Dan Torrance

4 commentaires:

  1. Très intéressante cette histoire

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-il donc arrivé cette fois ? x)

    RépondreSupprimer
  3. Tout le travail de l'ange gardien qui a servi à rien au final xD super histoire

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme final, on sent bien la tension dans la dernière phrase

    RépondreSupprimer