Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux, rejoignez-nous sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Cigarette

La vie est chiante. Ok, le propos fait dépressif ou blasé, mais faut se rendre à l'évidence, c'est la vérité. Tout les jours le même quotidien, avec les mêmes têtes et les mêmes conversations... Seuls quelques moments, assez rares, brisent cette salope de routine. Souvent, ils te tombent dessus sans que t'aies le temps de comprendre, et s'en vont sans prévenir. Un peu comme ce canon rencontré en Ardèche... L'unique chose qu'il te reste est l'infime souvenir de la sensation ressentie et la volonté de la retrouver. Ce que j'essaye de faire de mon temps libre. Bordel, avant de pouvoir courir misérablement derrière un paradis éphémère d'émotions autant orgasmiques que fugaces, je dois me coltiner un interrogatoire dont je me fous complètement.


On peut savoir beaucoup de choses sur quelqu'un juste en observant ses manières, ses vêtements, son apparence générale en somme. Mais, le type devant moi, un gaillard stoïque, ne transpire pas grand-chose. Un homme grand, cheveu court, jean, t-shirt… Le genre de mec dont tu ne te souviens jamais du nom. Tu t'en rappelles seulement par des : « Non, mais tu sais celui-là... ». Ces mecs-là sont les plus dangereux, pratiquement des hommes invisibles. Et putain, cet enfoiré en a conscience. Ah, je le vois s'agiter puis je remarque ses doigts jaunes. En manque, mon garçon ? Je mets une cigarette sur la table, il la prend. Plaquant sa Lucky entre le majeur et l'annulaire, au plus près de la paume, il me regarde. Je lui fais signe que je n'ai pas de briquet.
  
En peu de temps, fini le calme olympien et bienvenues les erreurs grossières. Moins d'une heure plus tard, j'ai ses aveux et je peux enfin rentrer chez moi. Ça laisse songeur quand on y réfléchit. La condamnation de ce type n'a tenu qu'à une clope. Il faut vraiment que j’arrête.

Texte de Wasite 

13 commentaires:

  1. Alors, je comprend l'idée, mais j'ai l'impression qu'il manque un ou deux paragraphes...

    RépondreSupprimer
  2. J'vais avoir l'air bête mais il manque un truc nan ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression aussi qu'il manque quelque, peut être que c'est en plusieurs épisodes.

    RépondreSupprimer
  4. Brenda leight Johnson sort de ce corps !

    RépondreSupprimer
  5. Quels aveux? Elle/il ne voulait pas savoir comment s'appelle le gars en question? Au final pourquoi parler de cigarette alors qu'il/elle voulait le revoir, et moins d'un paragraphe plus loin la narratrice, trouve que ce genre de personnes sont les plus dangereux, cette histoire a été torché à coup de bière, ou de cigarette faut voir avec Wasite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que quand tu dis qu'il voulait la revoir, il s'agit du "canon rencontré en Ardèche". Le premier paragraphe semble être de simples divagations, le canon n'a rien à voir avec le bonhomme décrit en dessous

      Supprimer
    2. Oui je parlais du canon, il ne s'agit pas de simples divagations, puisque entre temps il n'a pas changé de personnage donc de "suspect, et même avec ton explication dessous ce commentaire, j'ai tout de même du mal à rentrer dans l'histoire et c'est dommage, puisque ça aurait pu être une bonne nouvelle.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Le narrateur est flic, il propose une cigarette au suspect qu'il est en train d'interroger, qui n'a pas fumé depuis plusieurs heures et qui est en manque. Ce dernier prend évidemment la cigarette, mais comme le narrateur n'a pas de briquet, les nerfs du suspect lâchent, il commence à trop parler, fait ses aveux.

    Les derniers mots laissent à penser que le flic a fait quelque chose de mal également, puisqu'il réalise qu'une simple clope a fait craquer son suspect. Il songe donc à arrêter de fumer pour ne pas se retrouver dans la même situation.

    Donc non, il ne manque aucun paragraphe, et c'est pas une histoire finie à la pisse, faut juste tout lire ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas mauvais.

    Par contre on passe encore un cap en terme de ce qui est publié par ici : ce n'est pas une nouvelle horrifique, c'est une simple nouvelle. Et pas franchement le haut du panier par la même occasion.

    Ne vous égarez pas trop ! (Je sais, forum, vote, tout ça mais quand même)

    RépondreSupprimer