Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Ils ont menti


Temps approximatif de lecture : 3 minutes. 

Ils nous ont dit que c'était la plus grande réalisation technologique de l'histoire de l'humanité. Ils nous ont dit que cela changerait à jamais notre rôle sur la scène cosmique. Ils nous ont dit que cela mènerait à un âge d'or d'exploration, de prospérité et d'expansion.

Ils ont menti.

Même après avoir dépensé des milliards de dollars en recherche et développement, le monde est resté sous le choc lorsque les premiers résultats positifs sont tombés. Il était possible de voyager plus vite que la lumière. En établissant certaines configurations de champs quantiques, les ingénieurs ont réussi à faire « sauter » un vaisseau spatial de plus d'un million de kilomètres en un instant. C'est ce jour-là, soi-disant, que la place de l'humanité dans l'univers a changé à jamais. Nous étions désormais une civilisation de l'espace.

Nous avons explosé dans le domaine de l'espace interstellaire. Forts d'un sentiment d'unité mondiale, nous avons lancé d'énormes projets de développement pour exploiter les planètes exosolaires et découvrir des ressources d'une richesse inouïe. Nous avons établi des colonies en-dehors du système solaire, et construit une confédération interstellaire. Grâce au moteur de saut, toutes les distances étaient équivalentes. Cet outil a alimenté une ère de croissance inégalée dans l'histoire de l'humanité.

Ils nous ont expliqué comment le moteur fonctionnait. Une configuration de champs quantiques « poussait » le vaisseau dans des couches alternatives de l'espace-temps, dans des dimensions supplémentaires où un transit supraluminique était possible.

Ils ont menti.

Je suis physicien théoricien. J'ai lu leurs articles. Leur théorie est une connerie.

Quiconque a joué à un jeu vidéo mal conçu a connu des « bugs » et des « glitches ». Vous pouvez être dans une pièce, et soudainement votre personnage saute à un endroit complètement différent du monde virtuel. Une erreur de programmation ou un oubli qui provoque un dysfonctionnement de la « physique » du monde du jeu, si vous voulez.

Pendant les dix dernières années, j'ai soigneusement étudié les mécanismes du moteur de saut. Je ne peux arriver qu'à une seule conclusion : le moteur exploite les « glitches » de l'univers.

La physique de ces voyages prétendument plus rapides que la lumière suit exactement les schémas auxquels on aurait pu s'attendre si l'univers était un logiciel programmé, et qu'il présentait des défaillances. Le projet Oméga, le programme de recherche gouvernemental pour l'étude du transit supraluminique, était simplement une étude sur la façon d'exploiter ces défaillances en créant certaines configurations spécifiques de champs et de particules qui « déclencheraient » un bug de ce logiciel qu'est le cosmos.

L'univers est à l'intérieur d'un ordinateur. Et sa programmation semble apparemment similaire à celle d'un jeu vidéo open world.

Ils nous ont dit que le voyage supraluminique devenait de moins en moins cher et qu'il serait bientôt accessible aux masses. Ils nous ont dit que les composants technologiques nécessaires à la fabrication du moteur de saut devenaient exponentiellement bon marché. Ils nous ont dit que, dans l'esprit de la loi de Moore, le coût du transit FTL diminuerait chaque année.

Ils ont menti.

Les glitches deviennent simplement plus communs, plus faciles à exploiter. Les bugs s'accumulent.

J'ai étudié attentivement la physique, et je ne peux arriver qu'à une seule conclusion : le logiciel, l'univers, devient un fichier corrompu. 

Ce texte a initialement été réalisé par Jerry Zhompson sur creepypasta.com, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Shayanna qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Sawsad, Litanie et Noname qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Gordjack et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. 

2 commentaires:

  1. Désinstalle et réinstalle le programme

    RépondreSupprimer
  2. Souffle dans la cartouche, il y a peut-être des crasses

    - Rabadu

    RépondreSupprimer