Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

L'arbre d'Amanda


Temps de lecture : 3 minutes

Le vent hurlait son obsédante mélodie tandis que les gouttes de pluie frappaient contre la fenêtre avant de glisser vers le bas comme un oiseau blessé. Elle fixait la fenêtre et écoutait le martèlement de l’averse, comme une foule en colère qui cherchait à l'atteindre. Des éclairs traversèrent le ciel, illuminant ses yeux brun clair.

« Amanda... » se murmura-t-elle en ramenant contre sa poitrine ses genoux et en y posant son menton. « Oui, c'est mon nom », pensa-t-elle. Alors qu'elle songeait à des choses désagréables, sa porte s’entrebâilla dans un grincement, juste assez pour qu'elle puisse voir un ruban de lumière. « Il m'a trouvée », se dit Amanda. Elle dut déglutir au moins trois fois pour faire descendre la boule dans sa gorge.

Avec ses yeux dardant tantôt vers la porte, tantôt vers la fenêtre, elle se leva furtivement, sans un bruit. Amanda s’approcha de sa fenêtre, plaça ses doux doigts sous celle-ci et les fit glisser pour ouvrir l'énorme chose. Elle posa un pied sur le rebord de la fenêtre et jeta un coup d’œil en bas. Une chute de trois étages. Elle regarda devant elle, et même si elle était bombardée de gouttes de pluie froides et que le vent hurlait dans ses oreilles, Amanda pouvait encore distinguer la silhouette d'un arbre.

Son esprit se dirigea automatiquement vers les doux souvenirs de jeux sur cet arbre. Elle se souvenait que son frère la poursuivait et qu'elle courait en rond autour du tronc. Sa porte s'ouvrit en grinçant encore plus. Toutes ses pensées interrompues, elle commença à réfléchir à la façon d'atteindre l'arbre. Les yeux d'Amanda s’arrêtèrent sur la porte et elle se souvint de son frère jouant à cache-cache avec elle. Elle avait l'habitude d'ouvrir la fenêtre et de sauter facilement sur l'une des nombreuses branches de l'arbre, puis elle y montait tranquillement.

Amanda ferma ses yeux très fort. « Huit ans. J'ai à nouveau huit ans. » La porte craqua. Amanda ouvrit les yeux, elle n'était plus l'adolescente effrayée et essoufflée qu'elle était il y a quelques secondes à peine. À présent, elle était la petite fille nerveuse de huit ans qui avait des papillons dans le ventre en sautant sur la branche la plus proche de cet arbre anormalement grand.

Si elle devait compter, il mesurait au moins 14 étages de haut. Elle réussit à atterrir sur une branche. Elle trébucha et faillit tomber mais parvint tout de même à l'attraper, se blessant la main en se balançant mollement dessus. Elle se retourna vers sa chambre, voyant la silhouette se tordre et se contorsionner à chaque pas qu'elle faisait. Elle était loin de se douter que si elle osait regarder en bas, elle verrait une pierre plate avec son nom gravé dessus, ainsi que le jour de sa naissance et la date exacte où elle était tombée, le jour exacte où elle était tombée de son arbre.

Ce texte a été réalisé par un auteur anonyme sur creepypasta.fandom.com. Pour toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, veuillez contacter un de nos administrateurs sur nos plateformes, nous tâcherons de vous répondre. L'équipe du Nécronomorial remercie également Shayanna qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Jared Gauss et Noname qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Antinotice et Litanie qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.

2 commentaires:

  1. J'ai du mal à saisir la fin, même si le texte est sympa

    RépondreSupprimer
  2. "voyant la silhouette se tordre et se contorsionner à chaque pas qu'elle faisait". Du coup c'est un "mauvais esprit" qui poursuit sa pauvre âme en peine?

    RépondreSupprimer