Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Buffalo

Salut,
En fait ça fait un moment que je me tâte de raconter cette histoire, et je me suis dis « pourquoi pas ? ».
Alors voilà, en fait je suis camionneur, je conduis des gros camions partout où il y a une route et, au bout, quelqu'un qui veut un grand nombre de quelque chose.
Je le suis depuis plusieurs années, je connais les habitudes des camionneurs, les coins où la bouffe est pas mal, le langage, tout ça...
Mais ça, à la limite, c'est pas le nœud de l'histoire, voyez, quand j'étais plus jeune et que je venais de commencer, j'ai rencontré ce gars qui bossait avec moi, il était américain et il adorait se foutre de ma gueule.
Il était du genre à mettre des coussins péteurs ou à me raconter des histoires qui font peur pour bien rigoler. Un vrai gamin. Mais j'avais un peu d'affection pour lui, le mec allait sur ses cinquante ans et il m'aimait bien dans le fond.

Un jour qu'on était en livraison tous les deux, il m'a appelé sur la radio de mon camion.

« Gamin ?
Je suis là.
Dis-moi voir, y'a pas de buffalos en France, non ?
Des buffalos ? Eh bien non pourquoi ?
Non pour rien, j'ai cru voir une grosse bête sur le bord de la route, mais c'était sans doute rien. »

On était en pleine nuit et il était sur une bretelle mal éclairée, je me suis dis que c'était une vache ou un autre truc dans le genre et je me suis reconcentré (terme non-indexé par les dictionnaires de langue française) sur la route.

« Je crois que j'ai un cheval qui me suit.
Un cheval ?
Ou en tout cas un truc qui court vite, je vais faire un break le temps de le laisser passer, voire même voir s'il a pas besoin d'aide. »

Un silence de quelque minutes puis :

« Bizarre, y'avait rien du tout, sans doute mon imagination, ou un reflet.
Va peut-être falloir faire une pause, vieux !
Non je suis un retard sur le parcours à faire. »

J'étais moi-même en train de fatiguer un peu, je me suis posé dans une station-service et j'ai pris un café avec une bouteille d'eau. J'avais juste eu le temps de pisser et faire mes achats, mais quand je suis revenu à ma cabine et que j'ai remis le contact, il était en train de crier.

« PUTAIN, PUTAIN, PUTAIN, PUTAIN, PUTAIN !
Il se passe quoi ?
Le buffalo me poursuit !
Le quoi ? Y'a pas de buffles en France je t'ai dit !
Y'a un putain d'animal de shit qui m'a tapé le derrière alors que j'étais en train de ralentir, je vois rien dans les rétros et ça commence à taper de plus en plus fort !
Arrête tes conneries !
MAIS JE DÉCONNE PAS SHIT !
Essaye de tourner pour t'arrêter.
Le truc est aussi big que mon camion bordel, si je freine ou que je tourne trop lentement, il tape dans le derrière, je peux rien faire à part accélérer !
T'es sûr que c'est pas un autre camion ?
Y a que toi qui répond à la radio et y a un de ces bruits de tonnerre dehors, ça peut être qu'un putain d'animal ! »
Il y a eu un silence de quelques instants quand il a recommencé à insulter le truc derrière lui. Quand il était en colère, il parlait anglais, et je dois dire que j'ai pas un super bon niveau en anglais, donc je sais plus exactement ce qu'il a dit. Mais c'était assez glaçant de l'entendre insulter le truc et son moteur accélérer.

« Fais gaffe à pas perdre le contrôle ! que je lui ai dis. Y a moyen que quelque chose de grave arrive ! », j'ai rajouté.

Mais il hurlait, très fort. Je l'avais jamais entendu crier aussi fort, plein d’insultes, de « son of a bitch » et de « sucker », et avec le temps j'entendais des gros coups contre son véhicule. Des gros « BAM, BAM, BAM ! ».

Puis silence radio toute la nuit. Aucune réponse, rien. Juste du silence.

Le lendemain j'ai vu mon patron qui m'a raconté que les flics avaient retrouvé son camion, qui avait fait une sortie de route dans un ravin. Le camion était explosé, la boîte noire introuvable, et lui était mort.

Personne m'a pris au sérieux, la version officielle est qu'il s'est endormi au volant.

Alors vous allez peut-être pas me croire pour l'histoire mais bon, faites gaffe quand même, il y a peut-être vraiment un buffalo, ou un truc encore plus gros quelque part qui parcourt les routes. Et j'aimerais pas tomber dessus. Surtout de nuit.

Texte de Nigiel

10 commentaires:

  1. Le cliché du routier qui parle comme un paysan xD
    Non sinon pas mal mais au vu du titre je croyais qu'il parlait du Buffalo grill

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le Buffalo Grill, faut faire attention à être habillé en Cox boy et z manger de la viande saignante, sinon je donne pas cher de votre peau

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé. Dommage que l'histoire soit si vite terminée (mais ça fait parie du charme aussi). Je me serais cru dans un épisode de master of horror. L'histoire est prenante.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé. Perso je conduit pas encore, mais je sais que dans ce genre de cas je saurais pas du tout quoi faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu passeras ton permis, n'oublie pas de demander à ton moniteur comment il faut réagir quand on est poursuivi par un buffle la nuit.

      Supprimer
  5. "je me suis reconcentré (terme non-indexé par les dictionnaires de langue française) sur la route"
    => C'est bien, on a pas l'impression d'avoir un texte passé par un logiciel de traduction.

    RépondreSupprimer