Temps approximatif de lecture : 3 minutes.
Au fil de mes observations quotidiennes sur les activités humaines, j'ai remarqué plusieurs particularités chez eux. Bon nombre d'entre elles peuvent être utilisées à mon avantage. L'une de ces particularités est que les gens lèvent rarement les yeux vers le ciel. Qu'ils soient assis seuls dans une pièce sombre, qu'ils courent paniqués dans une forêt ou qu'ils dînent dans un restaurant bondé de monde, ils lèvent rarement les yeux vers le ciel. Je ne sais pas exactement pourquoi ils ne le font que si peu, mais cela joue en ma faveur.
Vous voyez, je suis une créature rusée qui aime tourmenter les humains. Comme d'autres êtres malveillants, j'ai ma propre méthode pour susciter la peur et parfois leur causer du tort. La meilleure façon d'observer les humains sans se faire remarquer est de s'accrocher au plafond et de les regarder d'en haut.
J’aime produire des bruits faibles – ces craquements que beaucoup entendent la nuit – et observer la paranoïa qui s’installe chez les cibles. Si je m’y prends parfaitement, la peur qui s’ensuit devient palpable. Je peux étirer une de mes longues jambes noires, tapoter une épaule, effleurer un membre ou même éteindre une lumière. L’humain sans méfiance peut scruter son environnement et chercher une explication rationnelle, mais comme je l’ai mentionné, il ne lèvera que rarement les yeux. Même si je ne lui fais pas de mal, je me délecte de ses réactions de peur et de sa paranoïa croissante. Plus tard, j’observe son sommeil agité. Comme beaucoup sont allongés sur le dos, il s'agit de l'un des rares moments où ils lèvent les yeux vers moi, ce qui m’oblige à me cacher dans un placard ou sous le lit. La plupart ne dorment pas bien après mes pitreries. Certains rationalisent la situation pour se calmer, ce que je trouve amusant. C’est généralement à ce moment-là que je décide de passer à ma prochaine victime.
Cependant, lorsque quelqu'un reste indifférent à mes pitreries, ma frustration monte. C'est à ce moment-là que je souhaite conclure l'amusement de la nuit, laissant mon infortuné compagnon dans un état gélatineux. Si seulement il levait les yeux, il aurait peut-être une chance contre moi. Je ne suis pas invincible, juste une créature nocturne qui sait de quelle manière s'amuser. Si quelqu'un lève les yeux, ce qui m'est arrivé de temps en temps, j'affiche un large sourire aux dents acérées et je pourrais même faire des éloges sur la perspicacité de la victime. Mais son sort sera scellé.
C'est pitoyable de voir comment ces personnes restent inconscientes alors que je les enveloppe, me préparant à enfoncer la griffe au bout de mon bras dans leur dos, leur déchirant le cou au passage. Si seulement elles levaient les yeux, elles pourraient potentiellement tenter de fuir. Après tout, je ne les poursuis que rarement. Mais elles lèvent aussi rarement les yeux.
C'est pourquoi, en ce moment, je te regarde. Ne lève pas les yeux, mon ami. Je doute que tu apprécies le spectacle qui s'offrira à toi.
Ce texte a initialement été réalisé par Rederratic sur Night Scribe, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Freyja qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Orizy, Écho et Naveen qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Neaoce et Griff qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire