Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Les Siffleurs : Le récit de Ruth, partie 5


Temps approximatif de lecture : 9 minutes. 

5 Décembre

Bill m'a laissée là, en compagnie d'Ira, cette nuit-là. Il a refermé les portes du salon et a passé la nuit seul dans le lit. J'ai veillé sur le corps d'Ira pendant trois jours, en cherchant à comprendre ce qui s'était passé. Son bras droit avait disparu, arraché. La blessure avait été grossièrement cautérisée d'une manière ou d'une autre, mais elle était profondément infectée. Il était pieds nus, les pieds gelés, les yeux cernés, les cheveux manquants par plaques. Les ongles de sa main gauche étaient longs et usés comme des griffes. 

Bill me répétait qu'il n'aurait pas passé la nuit. 

"Ne t'en veux pas", m'a-t-il dit. 

Même après avoir rasé le visage d'Ira, cela n'a eu aucun effet. Cela ne l'a pas rendu plus humain. De toute manière, je peinais à le voir à travers mes larmes.

"Dès que tu as ouvert la porte, ça s'est arrêté", m'a dit Bill.

"Je suis vraiment désolée."

"Tu as entendu ? Le sifflement. Ça a pris fin d'un seul coup. Je n'ai aperçu aucun d'entre eux là-bas. Je n'ai vu personne d'autre que toi et lui."

"J'ai vu son visage. C'est tout ce que j'ai vu.", ai-je répondu. 

Ira avait marché parmi les empreintes qui faisaient le tour de la cabane. C'est tout ce que nous savons. Depuis cette nuit-là, nous n'avons plus eu l'occasion d'entendre les Siffleurs. Pas une seule fois.

7 Décembre 

Bill a creusé la tombe d'Ira aujourd'hui. Il a fait très froid la nuit dernière. La couche supérieure du sol était gelée et il était quasiment impossible de creuser. Cela a pris énormément de temps. Je croyais que nous avions perdu notre sensibilité à la mort. Après avoir terminé le travail, je l'ai aperçu assis sur le bord du trou, les jambes pendantes à l'intérieur. Il pleurait. Je ne savais pas comment réagir, alors je me suis assise à ses côtés. Ira était toujours à l'intérieur, enveloppé dans un drap jaune pâle, de manière à ce qu'on ne puisse pas distinguer son visage. Nous avons passé un long moment assis ensemble. Nous faisions tous les deux semblant que nous étions en sécurité, qu'Ira était vivant et que le trou était autre chose qu'une tombe. J'ai ressenti le froid pénétrer mes articulations comme des éclats de verre.

"Pourquoi ne pas nous allonger avec lui ?" dit Bill, en désignant la tombe. 

J'ai caressé l'arrière de sa tête. Je ne parvenais pas à trouver la bonne réponse. Il me semblait que nous avions eu de nombreuses opportunités de mourir et que nous les avions toutes refusées jusqu'à maintenant. 

J'ai jeté un coup d'œil dans l'obscurité de la tombe, où le sol était recouvert de minuscules flocons de neige éphémères. La neige pourrait finir par combler le trou, préservant nos corps des Siffleurs, jusqu'au retour des habitants de Red Hill au début de la saison chaude. On m'a dit que l'hypothermie était une mort paisible, comme si on s'endormait.

Bill s'est levé, a transporté le corps d'Ira jusqu'à dans la tombe, puis est remonté. Il m'a tirée à côté de lui, m'entraînant jusqu'au fond. 

"Je suis désolé", a-t-il dit, alors que je n'avais toujours pas prononcé un mot. "Ne m'écoute pas." 

9 Décembre

Ira et moi avons eu un enfant il y a cinq ans. Elle est née avec une malformation cardiaque et n'a pas vécu longtemps. Elle n'a jamais quitté l'hôpital. Elle s'appelait Katherine. Ira a quitté la ville avant ses funérailles, pour se rendre à une conférence médicale à deux États d'ici. Mais Bill était là. Il a bu et m'a coincé dans le salon de sa mère.

Il m'a dit : "Elle aurait dû être de moi", il était si près de moi que je pouvais sentir l'odeur du whisky.

C'est la raison pour laquelle Bill ne me croit pas quand je prétends entendre les cris d'un bébé dans le vent. Il est conscient que l'anniversaire de Katherine se rapproche rapidement. Elle est également dans ses pensées.

En début de soirée, il m'arrive d'entendre ses pleurs, souvent juste avant que les Siffleurs ne commencent à hurler. Cela ressemble à un prélude.

Nous n'avons plus rien à manger. Chaque soir, nous allumons le feu dans le poêle et nous nous installons devant, les mains tremblantes. La neige sur le sol témoigne que les Siffleurs n'ont pas tourné autour de nous depuis la disparition d'Ira. Il n'y a pas de traces autres que les nôtres.

J'ai commencé à réfléchir à la question, de manière concrète. Si j'ai le choix, comment voudrais-je mourir ? Est-ce que je choisirais de mourir comme Katherine, sous sédatifs, dans les bras de ma mère ? Il fut un temps où j'avais l'intention de mourir en me battant, mon couteau à la main. Je n'en suis plus sûre. Je ne suis plus certaine d'avoir la patience nécessaire pour cela. 

Tout a changé depuis que nous avons enterré Ira. La différence se fait ressentir entre nous, oui, mais aussi dans l'atmosphère de Red Hill. Bill ne s'agite plus comme avant. Il ne scrute plus les fenêtres et ne contemple plus les arbres au loin, comme un animal sauvage prêt à s'échapper. Nous avons constaté qu'il y a quelque chose qui va au-delà de la peur. Une émotion distincte, un sentiment de détachement. Rien ne compte plus que la chaleur du feu, le poids des couvertures et la survie. 

Nous ne parlons pratiquement plus. 

13 Décembre 

Bill part de la cabane tous les après-midi pour aller chercher de la nourriture. Il affirme qu'il veut partir seul, et je ne discute pas. Il a fait quelques bonnes découvertes : popcorn, café instantané, nouilles, persil séché, une demi-bouteille d'alcool de mauvaise qualité. Tous les jours, il s'éloigne un peu plus et rentre un peu plus tard. 

Hier soir, il est revenu seulement une heure plus tard, alors que j'avais déjà entendu le chant triste de deux Siffleurs, au loin, dans les bois. J'ai songé à me rendre à leur rencontre, dans ma désolation. J'aimerais voir leurs visages. J'aimerais savoir qui sont mes bourreaux.

Quand j'essaie de les imaginer maintenant, tout ce que je vois, c'est Ira. Ira à la fin. Son visage décharné et ses yeux jaunis. 

Souffrent-ils comme il a souffert ? Est-ce que je reconnaîtrais leurs visages ?

Une fois de retour, Bill a pressé un paquet de chewing-gums dans ma main et s'est immédiatement couché. Il boitait. Il avait fait beaucoup de marche. 

"Pourquoi es-tu resté si longtemps dehors ?" 

Il s'est appuyé contre son oreiller. Il a fait semblant de ne pas comprendre ce que je disais. 

J'ai de plus en plus envie d'aller voir les Siffleurs… 

15 Décembre 

Le sol est recouvert d'environ 15 cm de neige. J'ai passé la journée à déplacer du bois de chauffage sous le porche. Bill est resté à mes côtés, sur mon insistance, se promenant à travers la ville comme un tigre dans une petite cage.

À Red Hill, il n'y a plus rien à manger, et il n'y a aucun gibier à proximité, seulement des coyotes et des loups.

Bill a pris la route avec un bidon d'essence en début de soirée. Il a pris le carburant de la camionnette qui est stationnée devant une maison grise, tout en haut de la rue. Depuis le porche, je l'ai observé. Il a levé les yeux pour me fixer, croisant mon regard à travers la neige qui tombait. 

Après tout, nous pourrions nous rendre sur la côte. Il est évident qu'il y a une radio et un téléphone là-bas, pour autant que nous le sachions. Un moyen de communication que nous avons sous-estimé. Il est possible que les garde-côtes envoient une patrouille. Il est possible que quelqu'un nous cherche depuis tout ce temps.

Bill a arrêté de regarder. Sa tête se pencha brusquement vers les bois derrière les maisons, comme s'il avait perçu quelque chose. Il avait perçu le craquement des brindilles.

"Qu'est-ce que c'est ?" 

Il est resté silencieux. Il a avancé vers les bois en penchant la tête, mais une traînée brune et noire a jailli des arbres et s'est dirigée droit sur lui. 

Il y eut un grognement profond, un bruit de mouvement et le cri étouffé de Bill. C'était un chien. Le chien que nous avions sorti d'un garde-manger quelques jours plus tôt. J'ai fait irruption du porche avec un bâton de bois de chauffage à la main, mais il était déjà trop tard. Bill s'est retrouvé brusquement coincé contre le pare-chocs de la camionnette après avoir glissé sur la glace. Le chien a mordu sa jambe, mais il l'a relâchée au moment où Bill était tombé et s'était avancé vers son visage. J'ai projeté le bois en plein dans le crâne de la pauvre créature. Tout comme nous, il était affamé, un chien peureux rendu sauvage par le froid.

Bill était sonné. Il s'est redressé, mais sans parvenir à rester debout. Le chien est resté recroquevillé loin de moi, et il m'a paru cruel de le frapper une deuxième fois. J'ai alors poussé un cri à la place, à pleins poumons, j'ai demandé au chien de partir. Et c'est ce qu'il a fait. Il s'est retourné, a relâché son corps et s'est avancé lentement vers les bois tout proches, se recroquevillant davantage, comme s'il refusait de retourner au milieu des arbres. Mais j'étais pleine d'adrénaline maintenant, et j'ai crié une deuxième fois, si fort que ma voix s'est répercutée sur les maisons. 

Quelque chose m'a répondu. 

Il y avait un grognement étrange. Un grondement similaire à un éboulement, accompagné d'un cri d'animal, semblable à celui d'une panthère. Il venait des bois où j'avais conduit le chien, et maintenant j'entendais le chien crier. 

Les cris et les gémissements se mêlaient au murmure confus de Bill derrière moi, me forçant à reculer vers lui, dans la neige, presque sans raison apparente. Puis, un nouveau son a surgi et a emporté tous les autres : les Siffleurs.

Leurs voix devenues familières se firent entendre. Elles nous entourèrent jusqu'à ce que je ne puisse plus entendre ni le rugissement strident, ni le chien gémissant, ni la respiration épuisée de Bill, ni même les battements de mon propre cœur.

Après m'être retournée, j'ai saisi sa main. Il tenait son pistolet, le pointant avec instabilité vers les bois. Je l'ai saisi et je l'ai soulevé. 

Bill était complètement épuisé et saignait abondamment dans la neige. La jambe du pantalon kaki de Gary Law était tachée de sang. Sa tête était également couverte de sang. Il y avait une éraflure causée par un boulon sur le pare-chocs de la camionnette, qui n'était pas très profonde. Ses yeux étaient mi-clos.

En saisissant le menton de Bill avec plus de brutalité que je ne le souhaitais, je lui dis : "Reste éveillé." 

Je l'ai dirigé vers la cabane. Les cris des Siffleurs étaient déchirants, mais utiles à présent. Ils semblaient nous encourager à avancer, nous inciter à nous concentrer sur la peur et l'importance de prendre la fuite. 

La mauvaise jambe de Bill, déjà affaiblie par sa cheville tordue, avait été mordue par le chien. Il était en mesure de marcher, mais il tremblait. Je lui ai apporté mon aide pour traverser la rue, remonter le porche et entrer dans la salle à manger. Il s'est effondré sur une chaise. Il grimaçait horriblement et nous perdions rapidement la lumière du jour. En utilisant mon couteau, j'ai découpé la jambe de son pantalon pour mieux observer les dégâts. 

"Tu vas avoir besoin de points de suture", ai-je dit. Près du tibia, il y avait une entaille profonde. La blessure à la tête était sanglante, mais pas aussi profonde, pas aussi grave qu'elle ne semblait l'être. Il s'agissait simplement d'une égratignure. Le sang commençait même à suinter à un rythme plus lent. J'ai installé une lampe électrique sur la table, mais la lumière ne suffisait pas.

Il m'a informé que la lampe frontale se trouvait dans le salon. En la cherchant, j'ai repensé à la bouteille d'alcool bon marché.

"Tu l'as trouvée ?" Bill m'appelait. Sa voix était empreinte de douleur. Je me suis hâtée.

J'ai trouvé de l'alcool désinfectant pour les mains dans mon sac, ainsi qu'une bobine chirurgicale et des aiguilles en acier. Ira avait préparé la trousse de premiers secours en tenant compte de ses propres compétences. J'ai versé de l'eau sur les blessures, j'ai évacué le sang et j'ai remarqué qu'il y en avait d'autres. 

"Ça va ?" 

Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. J'ai versé du désinfectant sur une aiguille et j'ai frotté l'entaille sur sa jambe. Il a titubé sur son siège lorsque l'alcool a brûlé.

"Je suis désolée." 

Il a secoué la tête. "Tu t'en sors bien."

Avant de commencer à recoudre, je lui ai donné la bouteille d'alcool. Elle était presque pleine. Bill a avalé plusieurs gorgées avant de me demander de continuer. Malgré la douleur, Bill semblait capable de se concentrer même s'il était plus difficile de percer la peau que je ne le pensais. Il a fermé les yeux et a simplement grogné un peu à chaque fois que je tirais le fil. Il ne cessait de me dire que tout allait bien, que je me débrouillais bien. 

Pour terminer, j'ai noué le fil et j'ai apposé un carré de gaze sur la blessure. 

Après cela, je me suis installée à la table, complètement épuisée.

Je me remémorais les bruits dans ma tête, les événements avec les Siffleurs et la chose qui avait répondu à mes cris. Bill se dirigeant vers les bois, le son, le chien... Qu'est-ce qui était survenu en premier ? Ma mémoire était déjà confuse. 

J'ai tout consigné ici de la manière la plus logique que je pouvais me rappeler. 

Alors que la lune se levait, nous nous sommes appuyés l'un sur l'autre pour contempler les ombres qui se creusaient. Nous cherchions des signes de vie à travers les fenêtres, trouvant que la nuit était incroyablement silencieuse et étouffante.

Après avoir bu à nouveau, il m'a tendu la bouteille d'alcool. C'était âpre et bon marché, mais j'ai avalé plus d'une gorgée de ce liquide brûlant.

"Supposons que le chien ait pris la fuite..." demanda Bill. 

J'ai haussé les épaules, mais quelque chose de terrifiant se produisait en moi. Je me suis levée, j'ai tourné en rond inutilement et j'ai senti des larmes couler. J'ai senti le désespoir et les espoirs gâchés des dernières semaines m'envahir. 

Après m'être effondrée, je me suis penchée vers la table pour me stabiliser, mais Bill m'a rattrapée avant que je puisse y parvenir. Il s'est levé et m'a serré contre lui, en un seul geste, une main contre l'arrière de ma tête. Il se laissait emporter par les mêmes halètements incontrôlés qu'avant que nous ne voyions Red Hill, oscillant entre le désespoir et une sorte de libération joviale. 

Il a tiré mes cheveux vers le bas, les a pris entre ses mains pour que ma tête bascule en arrière et que je n'aie d'autre choix que de lever les yeux vers lui. Ma vision s'est éclaircie, les larmes se sont arrêtées et nous avons respiré ensemble, nos yeux se sont croisés et nos corps ont réagi comme deux feuilles tirées par le même courant, décidant de ce qui allait suivre. 

Il frémissait en soulevant ma chemise au-dessus de ma tête. 

Il m'a embrassée pour m'empêcher de parler, et il a eu raison de le faire. Il n'y avait pas grand-chose à dire.

Je l'ai accompagné jusqu'au lit. Il s'est installé et m'a attirée à ses côtés, grimaçant en s'appuyant sur les coussins, tout en me tenant toujours fermement. Je n'avais pas l'impression que le poêle émettait beaucoup de chaleur, mais j'ai enlevé tous mes vêtements. J'avais envie qu'il me voie, moi et le corps que tant de marche, de faim et de peur avaient façonné. Je voulais me sentir authentique et pleine en cette nuit où il était impossible de penser que notre existence était acquise. Il m'a embrassé tout en me faisant l'amour. Il m'a dit que nous réussirons, que nous passerons l'hiver, que nous atteindrons la côte et que nous rentrerons à la maison.

Il est nécessaire que je le croie. 

Le fait de le croire me retient de penser aux gémissements du bébé qui me parviennent au gré du vent. 

Je l'entend. 

Ce texte a initialement été réalisé par Amity Argot sur Creepypasta.com, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Shayanna qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Écho, Orizy et AngeNoire qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Griff et Lykaon qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire