Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

Le temps guérit tout


Temps approximatif de lecture : 2 minutes. 

Le temps guérit tout, dit-on. Peut-être est-ce vrai, mais pourtant je ne connais que trop bien l'ironie cruelle de cette expression. J'ai ressenti la brûlure du feu, la piqûre de l'électricité, le tranchant du couteau et le piquant du carreau d'arbalète… Je vais mieux depuis longtemps, mais les souvenirs… Les souvenirs ne guérissent pas. 

Nous devons apprendre de nos erreurs si nous voulons avancer dans la vie, mais que se passe-t-il si ces erreurs nous font dévier du droit chemin ? Je sais par expérience personnelle comment mon ennemi peut frapper, mais cette connaissance a un prix. Je sais comment il va se déplacer, car j’ai connu la douleur de ses coups. Cette connaissance laisse place à la peur, la peur de la douleur. Avec cette peur vient l’hésitation, qui dans mon cas, mènera sans aucun doute un jour à ma mort.
 
Les souvenirs ne s'effacent pas, seuls ceux qui ont une volonté et un esprit fort peuvent les surmonter et devenir plus grands. J'ai appris de mes erreurs, bien que chacune d'elles m'ait coûté cher, elles ont aussi fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Je continue à sentir chaque couteau comme s'il était toujours planté dans mon corps. Les brûlures sur mes bras ne sont plus là, mais l'odeur de chair brûlée est incrustée dans mes narines. Je grimace à cause de la douleur que je m'attends à ressentir à la moindre chose que je fais, mais elle n'est pas là.
 
Seuls mes souvenirs restent.
 
Alors que je suis au bord du précipice de cette terre nouvellement découverte, je m'arrête. Mes yeux parcourent la merveilleuse ville devant moi. L'inconnu m'attend. Mes paumes deviennent moites tandis que je sens une émotion familière s'insinuer lentement dans mon subconscient. La peur. Je ne sais rien de ce que je vais trouver là-bas et cette ignorance sera ma perte, je n'en doute pas. J'avale pour tenter d'humidifier ma gorge trop sèche, en vain. 

Je fais mes premiers pas en avant, déterminé à poursuivre ma mission, mon pèlerinage. Car je suis un zombie et la mort qui m'attend n'est rien comparée à la vie qui m'attend derrière.

Ce texte a été réalisé par un auteur anonyme sur Creepypasta.fandom.com. Pour toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, veuillez contacter un de nos administrateurs sur nos plateformes, nous tâcherons de vous répondre. L'équipe du Nécronomorial remercie également Naveen qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Kitsune, Écho et Aévor qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Vibeka et Griff qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire