Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

Spotlight : La fillette au masque

Un soir d'Halloween, Cathy, une lycéenne Californienne, fut embauchée par un couple pour s'occuper de leur petite fille, Kim, âgée de 6 ans. Les deux parents souhaitaient passer cette soirée d'Halloween en tête à tête, loin des cris et des costumes des enfants qui passeraient éventuellement réclamer des friandises. Qu'à cela ne tienne, même si cela signifiait ne pas être avec ses amis en cette nuit si spéciale, s'occuper d'une enfant ne dérangeait pas vraiment Cathy.

Par ailleurs, la petite s'avérait être adorable. Ainsi, après que les parents furent partis, et que la baby-sitter eut regardé avec Kim plusieurs épisodes de l'un des dessins animés préférés de celle-ci, les deux filles passèrent à table. 
Quand vint le moment du dessert, Cathy, tout en débarrassant les assiettes, se tourna vers la petite fille :

- Alors, qu'est-ce que tu voudrais comme dessert, maintenant ?

Kim ne mit pas longtemps à se décider :

- De la glace ! À la vanille, s'il te plaît Cathy !

La baby-sitter esquissa un sourire, et lui demanda :

- Très bien ! Tu sais où tes parents la rangent?

- Au sous-sol !

Sur indication de la fillette, Cathy se dirigea donc vers la porte de la cave.
La pièce était plongée dans un noir absolu. Comme si celui de la nuit au-dehors n'était pas assez dense...
Elle entreprit de descendre les escaliers à tâtons, s'appuyant sur le mur à la recherche de l'interrupteur. Ce ne fut qu'une fois arrivée en bas qu'elle sentit le contact du bouton sous ses doigts, sur lequel elle appuya immédiatement. Un flash l'aveugla un bref instant, avant que ses yeux ne s'habituent à nouveau à la lumière. L'ancienneté de l'ampoule se faisait sentir, mais elle éclairait suffisamment pour pouvoir se diriger dans la pièce, qui se trouvait être un vrai débarras.
En scrutant la cave, Cathy finit par tomber sur le congélateur. Elle s'en approcha, l'ouvrit, et plongea sa main au milieu des différents produits qu'il contenait. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour en sortir le pot de crème glacée.
Au moment de quitter les lieux, elle remarqua quelque chose sur sa droite, du coin de l'oeil. En tournant la tête, elle aperçut une petite fenêtre qui offrait une vue sur le jardin, lequel était faiblement éclairé par la lueur d'un réverbère. Une forme humaine se tenait au centre, immobile. Celle-ci semblait fixer le réverbère, tournant le dos à la fenêtre. En dépit de l'obscurité, Cathy pouvait distinguer la silhouette d'une fille aux longs cheveux blonds, dont elle devinait le visage recouvert d'un masque.
Bien que surprise, la jeune fille ne prêta pas plus d'attention à ce détail. Les enfants déguisés remplissaient les rues en ce soir d'Halloween, après tout...

L'adolescente remonta donc les marches, se saisit d'un bol, et servit deux généreuses boules de glace à Kim, qui semblait ravie. La fillette regarda alors Cathy avec de grands yeux, comme si elle attendait autre chose.

- Mais tu as oublié la crème fouettée !

Amusée par la réaction de l'enfant, Cathy fit mine de prendre un air abasourdi :

- Oh oui, suis-je bête ! Et où est-elle ?

Ce à quoi Kim répondit timidement :

- Au sous-sol...

L'adolescente se rendit donc à nouveau dans la pièce, alluma l'ampoule, se dirigea vers le frigidaire, l'ouvrit, et se saisit de la bombe de crème sans plus de cérémonie. Alors qu'elle se tenait au pied des escaliers, prête à remonter, la petite fenêtre happa de nouveau son attention.
La silhouette que la jeune fille avait aperçue était toujours là. Mais cette fois, elle fixait la vitre. Elle semblait également s'être rapprochée, du moins suffisamment pour que l'ampoule du sous-sol l'éclaire faiblement. C'était bien une fille, le visage caché derrière un masque des plus déconcertants. Rouge et noir, les yeux fins et sombres, fendu d'un sourire exhibant des crocs abominables. Cathy, prise d'un soudain frisson, s'engagea dans l'escalier en pressant le pas.

Arrivée en haut, elle garnit le bol de crème et posa la bombe sur la table. Mais au lieu de manger, Kim se tourna de nouveau vers sa baby-sitter.

« Est-ce que je peux avoir de la sauce au chocolat, s'il te plaît Cathy ?
- Laisse-moi deviner...Elle est au sous-sol ? »

La fillette fixa l'adolescente d'un air candide. Il n'en lui fallu pas plus pour comprendre.

Une fois encore, Cathy descendit les marches. Elle trouva rapidement l'armoire dans laquelle la mère rangeait les ingrédients divers, s'empara du flacon de chocolat, et fit demi-tour, évitant le plus possible de regarder en direction de la petite fenêtre. Mais au moment où elle s'apprêtait à sortir, elle trébucha sur quelque chose. Elle se retint de peu à la rambarde des escaliers, retenant un juron.
En se redressant, son regard se posa malgré elle sur la fenêtre. L'enfant s'était à nouveau rapprochée. Elle était proche, si proche qu'elle semblait collée à la vitre, exposant les détails de son masque hideux. Mais ce qui retint l'attention de la jeune femme, c'était le couteau de boucher que l'enfant serrait dans sa main.
Un frisson plus violent que le précédent parcourut l'échine de Cathy. Elle se sentait plus que mal à l'aise. 
Cette fois, ce fut quatre à quatre que la jeune fille grimpa les marches.
De retour dans la cuisine, haletante, elle souffla un instant pour se calmer, puis tendit le flacon à la fillette.

« J'espère que Mademoiselle est contente ? 
- Oh oui, merci Cathy ! Mais... »

Kim releva les yeux, lesquels étaient emplis d'une lueur innocente.

- ...Il manque encore les vermicelles. Maman me met toujours des vermicelles. 

Face au regard déconcerté que lui lançait l'adolescente, la fillette répliqua par un sourire angélique qui vint illuminer son petit visage, jusqu'à ce que l'expression de sa baby-sitter s’atténue.

- Bon, d'accord. Mais c'est la dernière fois, ma grande.

Tremblante, la démarche pressée, Cathy descendit à nouveau les escaliers et alluma l'ampoule. Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à la fenêtre. Avec soulagement, elle constata que l'enfant avait disparu. La jeune fille sentit alors sa poitrine se délester d'un poids, et parvint peu à peu à reprendre son calme. Elle chercha les vermicelles dans l'armoire durant quelques secondes, s'en saisit, puis gravit les marches qui menaient à la cuisine. 
Une simple farce...

Le sachet de vermicelles heurta le sol, déversant son contenu sur le parquet, tandis qu'un cri d'effroi s'échappait de la bouche de Cathy. Kim était assise à table, la tête dans son bol, un épais flot de sang courant le long de la chaise depuis sa gorge tranchée, inondant le sol d'une flaque écarlate. 

Alertés par un appel de la jeune fille, les parents de la fillette ne tardèrent pas à arriver, suivis de peu par la police. Ils trouvèrent l'adolescente terrorisée prostrée dans un coin du salon, qui arrivait à peine à balbutier quelques mots. Alors que les agents de police étaient parvenus à la calmer un tant soit peu et s'apprêtaient à l'interroger, la mère, en proie au désespoir et à l'incompréhension, s'approcha de l'adolescente :

- Mais enfin Cathy, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je t'en prie, dis-le-moi ! Explique-moi !

L'adolescente parvint tant bien que mal à décrire le déroulement de la soirée. Le repas, la glace, le sous-sol, la fenêtre et la fille qui l'avait observée tout ce temps.

Les yeux remplis de larmes de la mère se troublèrent alors, et son visage se confondit en une expression d'incompréhension et de doute mêlés, avant qu'elle ne parvienne à murmurer :

- Cathy... Il n'y a jamais eu de fenêtre au sous-sol... Seulement un miroir accroché au mur...

3 commentaires:

  1. C'était plus comique qu'effrayant, non :p ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas nécessairement, je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecture.

      Supprimer
  2. On ne vas pas se mentir, cette gamine l'a mérité.

    RépondreSupprimer