Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Bonne nuit mon trésor


Temps approximatif de lecture : 3 minutes. 

Mon fils a deux ans et ne. dort. pas.

Donc, quand j’ai vu une annonce sur Internet pour "Bonne nuit mon trésor : le seul livre qui GARANTIT d'endormir votre enfant", j’ai cliqué. J’étais sceptique, mais il y avait une vidéo de démonstration sur le site Internet.

« Je vais vous montrer comment ça marche. Tout de suite, j’ai un enfant dans son lit. »

L’homme barbu a fait signe à un garçon de trois ou quatre ans allongé dans un lit, les yeux grands ouverts.

« Je vais lui lire le livre. Regardez ce qu'il se passe. »

La vidéo a coupé et a repris lorsqu’il finissait le livre.

« Le soleil est couché, et tu dors. Bonne nuit mon trésor. »

Dès qu’il a fermé le livre, les yeux du petit garçon ont fixé droit devant lui. Vides. Sans émotions. Puis ils ont papillonné jusqu’à se fermer.

« Pas de réveil au milieu de la nuit non plus. Une fois qu’il s’endort avec ce livre… il reste endormi », a dit l’homme, entre les légers ronflements du petit garçon.

J’ai été conquise. J’ai cliqué sur le lien de commande. En trois jours, j’ai eu le livre entre les mains. C’était beaucoup plus fin que ce à quoi je m’attendais — seulement quelques pages en carton. La couverture était un dessin d’un garçon dormant dans un lit, pendant qu’une vieille femme (sa grand-mère ?) le regardait depuis une chaise à bascule dans le coin.

Je l’ai lu à Jackson cette nuit-là.

« Il est temps d’aller dormir, mon petit. Quand tu te réveilleras, je serai toujours là », ai-je lu doucement.

L’illustration montrait une vieille femme border un enfant au lit. Elle ne souriait pas.

J’ai jeté un coup d’œil à Jackson. Toujours gigotant et les yeux grands ouverts. Mais il avait l’air d’apprécier, au moins.

« La nuit est tombée, les étoiles sont dehors. Endors-toi maintenant —ne boude pas. »

Cette image montrait la même femme, assise dans une chaise à bascule à côté de son enfant endormi.

« Tu dormiras à travers la tristesse, tu dormiras à travers la douleur. Et quand ce sera terminé, nous recommencerons. »

Cette comptine était vraiment tirée par les cheveux. J’ai jeté un œil à l’image. La femme se levait de son siège, marchant vers le lit de son fils.

« Endors-toi maintenant, mon petit. Sois patient — nous avons bientôt terminé. »

Dans cette illustration, la femme regardait son enfant endormi depuis le côté du lit. Elle tenait un oreiller. J’ai tourné la page, la dernière. Mon cœur s’est arrêté. La vieille femme pressait l’oreiller sur le visage du garçon. Souriante, avec une de ces grimaces de dessin animé qu’on voit souvent dans les livres pour enfants.

J’ai lu d’une voix douce et prudente : « Le soleil est couché, et tu dors. Bonne nuit mon trésor. »

J’ai fermé le livre et regardé Jackson.

Il s’était vite endormi.

Ça marchait vraiment ! Je l’ai emmené dans son lit, et j'ai profité d’un moment seule bien mérité. À qui ça importait si le livre était un peu bizarre… ça marchait vraiment !

Une heure plus tard, je me suis endormie.

****

Je me suis réveillée à 8 heures.

Jackson ne m’a pas réveillée — du tout. Un changement d’habitude bienvenu. J’ai regardé son corps endormi et j'ai souri. Mais, à 11 heures, il ne s’était toujours pas réveillé. Il n'a jamais dormi aussi tard. Peut-être qu’il était malade ?

J’ai allumé un peu de musique, lui ai parlé. J’ai tapoté son dos. Pas de réponse. « Jackson ? », ai-je dit. Je l’ai pris, mis sur mes genoux.

Son tête est tombée sur ma poitrine.

« Jackson ? Tu vas bien ? »

Rien. Juste sa douce respiration contre moi.

« Jackson ? Jackson, réveille-toi ! »

Rien.

J’ai hurlé dans son oreille. Je l’ai fait rebondir de haut en bas. Je l’ai amené dehors sous le soleil.

Rien ne l’a réveillé.

Maintenant, il est presque 15 heures. Il dort depuis 19 heures. Je suis sur le point de l’installer dans le siège auto et le conduire chez le médecin. Je pense que quelque chose cloche terriblement chez lui.

Ce texte a initialement été réalisé par Blair Daniels sur Creepypasta.com, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Astrid_Simon qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Litanie, Sawsad, dr.lama, AngeNoire et Jared Gauss qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Litanie et Antinotice, qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. 

3 commentaires: