Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Les Histoires de Skull a mis en audio notre traduction de Disney's Catacombs, vous pouvez retrouver la vidéo directement sur l'article en cliquant ici !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

Portail

Avec quelques amis, lors d'une balade dans le centre ville, on avait remarqué qu'une nouvelle boutique avait ouvert dans un coin de rue. Un espèce d’antiquaire, qui vend de vieux trucs dont personne ne veut. Sur la devanture du magasin, on pouvait y lire :

"Au Bouc noir : Objets mystiques, porte-bonheurs, voyance, guérisons"

Par curiosité, Nous sommes entrés. Il faut dire que nous étions adeptes de tout ce qui touchait à la sorcellerie, au vaudou... En général, nous aimions beaucoup frissonner. Nous aimions l'horreur sous toutes ses formes : Films, romans, jeux...
C’était une vrai caverne d'Ali Baba à l’intérieur. Surtout de vieux objets en métal et des meubles poussiéreux, mais aussi des choses qui nous intéressaient : de vieux grimoires, derrière le comptoir, des oui-jas, des boules de cristal, des pendules...

Joey avait proposé que nous achetions quelque chose, afin de pouvoir s'amuser le soir. N'importe quoi, tant que ça nous donnerait des frissons. Nous nous sommes donc rendu au comptoir, et un homme est sorti de l’arrière boutique pour venir à notre rencontre. Nous n'avons pas eu le temps d'ouvrir la bouche, qu'il nous a posé une boite devant nous. Il nous a regardé, avec un petit sourire, et l'a ouverte. A l’intérieur, il y avait tout ce qu'il fallait pour accomplir un rituel de portail. Nous en avions déjà tenté un auparavant, et, évidemment, cela n'avait jamais marché.
Le vieux, toujours en silence, a refermé la boite, nous l'a tendue, et nous a fait signe de partir. Nous nous sommes retournés, pour nous concerter, afin de savoir qui pouvait payer, mais quand nous nous sommes retourné, le vieux n’était plus là. Après tout, il nous avait fait signe de partir, tout en nous donnant la boite. C’était sûrement un cadeau. Nous sommes donc rentrés chacun chez soi, nous donnant rendez vous chez moi, à minuit, la semaine d'après.

Le semaine d'après, nous nous sommes rendus dans le grenier. Disposés en cercle, nous avons placé le contenu de la boîte au centre. Le sol du grenier était vraiment sale et, comme le balai était au rez-de-chaussée, j'ai directement prit le vieux magnétoscope qui prenait la poussière dans le grenier pour poser tout le nécessaire de rituel dessus.
Il y avait une note dans la boite. C’était les instructions. A priori, ce rituel avait pour but d'ouvrir un portail vers le monde des morts, afin de pouvoir communiquer avec eux. Il ne fallait que des racines spéciales, un peu d'huile et du feu, et, évidemment, des incantations.

Nous avons suivi ces indications à la lettre : j'ai baigné les racines dans l'huile, dans un bol, puis nous avons commencé à réciter les incantations à voix haute. Une fois celles-ci terminées, j'ai jeté une allumette dans le bol, faisant ainsi apparaître une grande flamme, qui s'est éteinte quasiment instantanément.
Rien d'autre ne s’était produit. Pas de bruits. Pas de portail. Pas de fantômes. Rien. Une fois de plus, ce rituel n’était rien d'autre qu'un attrape-nigauds. Déçus, mes amis sont rentrés chez eux, et je suis resté à ranger le rituel dans sa boite.

En rangeant, le magnétoscope m'a donné une idée.  J'avais énormément de VHS dans me grenier, et beaucoup de films cultes. C’était les vacances, donc c’était l'occasion de m'en visionner quelques-uns "à l'ancienne", sur la vieille télé du salon. J'ai pris le magnétoscope avec moi, quelques VHS et je suis descendu. J'ai posé le tout dans la salon, avant d'aller me coucher.
Le lendemain, j'ai appelé mes amis de la veille pour leur proposer de venir voir un bon film culte à la maison, en mangeant des pop-corn que j'avais préparés. Seul Joey, Matt et Phil ont accepté de venir, les autres trouvant ça trop vieillot et préférant de loin aller au cinéma voir le dernier Conjuring.

Nous nous sommes installés, et j'ai inséré la VHS dans le magnétoscope. Et c'est là que ça s'est produit. D'un coup, j'ai été aspiré dans celui-ci. C’était comme si je chutais d'un étage. Pendant celle-ci, j'ai perdu connaissance. En me réveillant, je n’étais plus dans mon salon. J'étais dehors. Il y avait un vacarme épouvantable. Je me suis levé, et regardé autour de moi. C’était invraisemblable. Je devais rêver... J’étais au beau milieu d'une bataille. Les balles fusaient de tous les côtés, les obus explosaient à quelques mètres de moi. Il y avait des milliers d'hommes en tenue militaire, qui tiraient avec leur armes. Des centaines de cadavres sur le sol, d'autres centaines étaient ramenées par les vagues sur la place. Quand j'ai vu un soldat, blessé au ventre, qui essayait tant bien que mal de garder ses tripes à l’intérieur de son corps, cela m'a tout de suite fait penser à quelque chose.
Un film. Justement le film que j'avais inséré dans mon magnétoscope. "Il faut sauver le soldat Ryan". C'était la scène du débarquement. J'étais en Normandie, sur la plage.

J'étais dans le film.

Pendant un instant, j'ai eu un moment de flottement, ce qui me faisait perdre la notion du temps. J’étais debout, au plein milieu d'une bataille, les balles pleuvaient de partout, et pourtant, j’étais là, totalement à découvert. J'ai fini par me cacher derrière une structure en métal, mais, vu le temps que j'avais passé là-bas, j'aurais pu mourir au moins 100 fois. et, pourtant, j’étais bel et bien vivant. C’était un vrai miracle...

Ou peut être pas. Et si jamais nous étions invulnérables lorsque nous étions dans les films ? Peut être sommes nous là en tant que simples spectateurs... Pour le prouver, j'ai essayé de parler à un soldat. Et il m'a bien répondu. Voyant mon age, il a d'abord marqué un temps d’arrêt, se demandant certainement ce que je foutais là. Puis il m'a demandé de rester en retrait, que j’étais bien trop jeune pour mourir et qu'ils avaient dû faire une erreur en m'envoyant dans cet enfer.

D'abord je me suis demandé pourquoi il me disait ça aussi calmement. Je veux dire, avec mon jean et mon T-shirt, il aurait dû vraiment remarquer que je faisait tache avec le décor. Mais en regardant mes bras, je me suis aperçu que j’étais moi aussi en tenue militaire. J'avais l'air d'un soldat comme les autres. Certes, je faisais encore trop jeune pour porter ce type de tenue, mais personne ne pouvait me remarquer au milieu des autres.

J'ai alors entendu des voix. Celles de mes amis, qui criaient mon nom. Je me suis retourné pour voir d’où ça venait, et c'est là que je l'ai vu. Flottant au dessus du sol, un anneau lumineux. Les voix venaient de l’intérieur. En entendant les cris des soldats aux alentours, j'ai comprit ce que mes amis voulaient. Dans le ciel, un obus arrivait droit sur ma position. C'est ça qu'ils voulaient me montrer.

Pris de panique, je me suis mis en dessous de l'anneau, et dans un dernier geste désespéré, j'ai levé les mains au ciel. Puis, ça a été le noir complet. J'ai dû une nouvelle fois perdre connaissance, car quand je me suis réveillé, j'étais dans mon salon, mes 3 amis autour de moi. J’étais de nouveau vêtu de mon T-shirt et de mon jean bleu.
Ils semblaient être a mi chemin entre l'excitation d'avoir assisté a un phénomène surnaturel et l'anxiété d'avoir failli perdre un ami. Mais, finalement, au vu de mon état de santé relativement bon, l'excitation a pris le dessus. Après tout, j'étais dans un film ! Et un de mes films préférés, dans une des scènes les plus mémorable ! C’était génial !

Enfin, mes amis pensaient tous que c'était génial. Mais moi, j'ai failli mourir là dedans, et je leur en ai parlé. Ils m'ont répondu que j’étais resté à découvert sous une pluie de balles et d'obus, et que je n'avais pas une seule égratignure. Que ça ne pouvait dire qu'une chose : il ne pouvait rien nous arriver dans le film.
Pour nous remettre de nos émotions, nous sommes sortis manger dans un fast food, et nous avons essayé de découvrir ce qu'il s’était passé. Pour nous, la cause était le rituel que nous avions fait hier. En effet, il n'y avait pas eu de portail ou autre manifestations visibles après celui-ci, mais je me suis rappelé que j'avais pris le magnétoscope comme support pour tenir le rituel. Peut être que le rituel a fonctionné, mais a envoûté l'objet le plus proche, qui était donc le magnétoscope.

Pour en savoir plus, nous avons voulu retourner a la boutique de la veille, mais celle-ci avait simplement disparu. A la place se tenait un fleuriste, qui était fermé à cette heure-ci. C’était bizarre, mais pourquoi pas. C’était peut être le dernier jour ou elle était ouverte, c'est pour ça que le vieux nous avait offert tout ce nécessaire à rituel. Nous avons décidé de rentrer, car il se faisait tard, et certains enfants avaient disparu dans la ville ces temps-ci, c’était dangereux.

Le lendemain, nous nous sommes réunis de nouveau chez moi. Nous avions décidé de ne parler à personne de cette aventure, donc personne ne savait que nous étions ici ensemble. Nous avons décidé de tenter l’expérience avec une autre VHS, mais j'ai insisté pour que ce ne soit pas dangereux, au grand dam de mes amis, toujours en quête de frissons. J'ai donc été cherché une VHS du film The Mask. Nous nous sommes tous tenu la main, et j'ai mis la VHS dans le lecteur, en espérant que cette technique fonctionne pour nous permettre de voyager ensemble à l'intérieur du film.
Et ça a marché ! Comme la veille, nous nous sommes fait aspirer par le magnétoscope, nous avons perdu connaissance et nous sommes réveillés à l’intérieur du film. Nous étions a l’intérieur de The Mask, avec Jim Carrey.

C’était la scène de la danse des policiers, devant le parc. Nous étions également en tenue de policiers, et nous étions a l'arrière. Quel spectacle ! Tous les policiers en train de danser tout en suivant l'homme au visage vert était un vrai divertissement. Nous nous sommes presque pris au jeu en dansant également, mais comme nous étions très mauvais en danse, on a vite arrêté le massacre.
Après cette scène, nous sommes repartis là où était l'entrée, l'anneau lumineux. Nous avons tous levé la main au ciel et sommes rentrés dans mon salon. C’était fou, nous avions le moyen d'aller faire un tour dans nos films préférés, et être ainsi au plus près de l'action !

Les jours qui suivirent ont été les plus amusants de ma vie. Nous étions rentrés dans énormément de films que nous adorions, tout en se promettant de ne pas interférer avec l'histoire, afin que celle-ci se déroule comme dans le script orignal, pour un plaisir maximum.

Ainsi, nous avons assisté à l’exécution de John Coffey dans la ligne verte.
Nous avons vu la grande bataille de William Wallace dans Braveheart.
Nous avons vécu le siège de Minas Tirith dans le seigneur des anneaux....
Et bien plus encore. C'était géant.

Malgré ça, Joey et Matt, les plus têtes brûlées de notre bande, étaient toujours en manque d'adrénaline. Ils voulaient tenter le grand frisson en allant directement dans un film d'horreur.
J'étais contre cette idée. C'était trop dangereux, nous ne savions pas encore comment cette sorcellerie marchait. Nous n'avons jamais été blessés, mais nous n'avons jamais été en situation dangereuse non plus. Enfin, juste moi, la première fois que je suis entré dans un film.

Et pour eux, le fait que je n'ai rien malgré tous les dangers que j'ai affronté ce jour là était une preuve suffisante. Je n'ai pas pu les arrêter, ils ont prit la VHS de Massacre à la tronçonneuse, et sont entrés. Seul Phil a écouté mes conseils et est resté avec moi.
Nous pouvions voir Joey et Matt dans le film. Ils étaient dans une maison, où on pouvait entendre des cris venant de tous les côtés. Ils ont exploré celle-ci, jusqu'à tomber sur Leatherface, qui était en train de charcuter un corps inerte avec une tronçonneuse.

Il semblait ne pas faire attention a mes amis. Il continuait son travail, minutieusement. Joey était tellement excité d'assister d'aussi près a la scène qu'il n'a pas pu s’empêcher de glousser. Cela n'a pas du plaire au psychopathe, car entendu Joey rire, il l'a attrapé par le col. Son rire s'est alors changé en cris, car il a enfin compris qu'ils n’étaient pas invincibles dans ce monde. En voyant ça, Matt a commencé à courir dans toute la maison. Mais la caméra est revenue sur Joey.
LeatherFace le tenait par le coup maintenant. Sa poigne puissante étouffait Joey. Il l'a alors soulevé, d'une seule main, et l'a sauvagement jeté sur un crochet. On pouvait entendre celui-ci transpercer le corps de notre ami. On n'osait même pas parler devant notre écran, de peur que LeatherFace nous entende et cherche à nous atteindre.
Joey gesticulait, accroché à ce crochet. Il crachait abondamment du sang par la bouche. Plus il se débattait, plus le crochet déchirait sa chair. LeatherFace a alors pris sa tronçonneuse, et a découpé chaque membre de Joey, qui criait et pleurait, implorant son bourreau d’arrêter.
Puis, lorsque Joey n’était plus qu'un tronc sanguinolent sans bras ni jambes, nous avons pu voir l’étincelle de vie quitter son regard.

Il était mort.

LeatherFace est alors sorti de la pièce, armé de sa tronçonneuse. Il devait sans doute poursuivre Matt. La caméra s'est alors recadrée sur celui-ci, qui fuyait toujours. Comment avait t'il pu se perdre alors que la maison était si petite et qu'il venait à peine de quitter la pièce où se trouve la sortie vers la réalité ? Mais après tout, il s'agit d'un film d'horreur. ça se passe toujours comme ça.

Nous avons crié de toutes nos forces, afin qu'il puisse entendre nos voix sortir de l'anneau lumineux. Et, rapidement, grâce à cela, il a pu retrouver l'anneau. Il est entré dans la pièce, et avant même qu'il puisse lever les bras pour rentrer, un bruit de tronçonneuse s'est fait entendre, suivi d'une scène d'horreur. Matt était littéralement en train de se faire couper en deux, verticalement. LeatherFace avait commencé par le sommet du crane, jusqu’à séparer le corps de notre ami en 2 part symétriques. Le sang giclait de partout et envahissait la pièce.
En voyant ce spectacle macabre,  Phil n'a pas pu s’empêcher de pousser un cri. Et le psychopathe l'a entendu, car il a immédiatement cessé son massacre pour inspecter l’anneau lumineux.
Pris de panique, j'ai immédiatement retiré la VHS du lecteur. J'ai pensé que si nous pouvions entrer et sortir des films, pourquoi les personnages de ces films ne le pourraient pas ? Imaginer LeatherFace dans ma maison me terrifiait... Je tremblais de peur. Phil était en larmes. Nous avions assisté au meurtre de nos deux amis, impuissants.

Nous avons convenu de ne jamais parler ce cette histoire. Il ne fallait plus que personne utilise ce magnétoscope. Comme personne ne savait que Joey et Matt étaient chez moi ce jour là, personne n'allait suspecter que nous puissions avoir quelque chose à voir avec leurs disparitions.
Néanmoins, Phil était un peu retissent à l'idée de ne plus utiliser ce magnétoscope. Il avait perdu sa famille récemment, et il avait encore des VHS avec les enregistrements d’événements avec eux, comme des anniversaires, et des dîners de Noel. Il voulait savoir s'il était possible de les revoir, et aussi de les ramener...

J'ai refusé une nouvelle fois. Nous ne savions toujours pas quel était le prix à payer pour cette sorcellerie, car il y a toujours un prix. Matt et Joey ont payé leur part, et il était trop dangereux d'utiliser cet engin une nouvelle fois. J'ai débranché le magnétoscope, et ai demandé a Phil de partir, que nous allions trouver une solution le lendemain.
Après cette journée pour le moins éprouvante, je suis allé me coucher, certains que les souvenirs de mes amis massacrés à la tronçonneuse allait me hanter jusqu'à la fin de mes jours. Seul, dans mon lit, je me suis mis a pleurer.

Durant cette même nuit, j'ai entendu du bruit venant du salon. Ma chambre étant mitoyenne à celui-ci, je pouvais entendre ce qu'il s'y passait, au contraire de mes parents qui avaient leur chambre à l'étage. Je me suis levé, et je suis allé voir dans le salon. J'y ai trouvé la télé allumée, et le magnétoscope branché. Il n'y avait personne à l'écran, juste un plan fixe sur une rue, et personne dans le salon. Mais à voir le manteau de Phil sur le canapé, j'ai pu en déduire qu'il s’était introduit chez moi durant la nuit pour continuer à utiliser le magnétoscope.
En voyant la jaquette de la VHS par terre, j'ai pu comprendre que ses paroles au sujet de revoir sa famille n’étaient que des mensonges. En effet, sur le sol se tenait la Jaquette d'un film porno des années 80. Phil ne voulait qu'assouvir ses désirs d'adolescent en rentrant dans un film porno. Le rêve de tout mâle de son âge, il faut croire.

Mais il avait fait une erreur. En effet, quand j’étais jeune, mon père m'avait surpris a regarder cette VHS en cachette. Il me l'avait confisqué, et avait enregistré par dessus un autre film.
Je vous ai dit que mon père était un adepte de films d'horreur ? C'est ce lui qui je tient cette même passion. Et quel film il avait enregistré par dessus ce film porno ?

"Les griffes de la nuit".

J'ai retiré la VHS du lecteur, et le l'ai détruite. En espérant que Freddy s'occuperait du dernier témoin me liant à la disparition de Matt et Joey. Je devrais être effondré par le sort de mon ami, mais, étrangement, j’étais apaisé, car ma vie allait pouvoir reprendre son cours normal.

Le lendemain, j'ai remonté le magnétoscope au grenier. Je ne l'ai pas détruit, car peut être qu'une fois vieux, et ayant ma vie derrière moi, j'irais la finir dans un film. Peut être vivrais je une dernière aventure à bord du Titanic, ou je finirais mes jours dans les vertes prairies du compté, en compagnie d'Hobbits.

Mais, le doute s'installe de plus en plus en plus au fil des jours. Et si quelque chose était sortie du film cette nuit la ?

Texte de Kamus

5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce texte ! Le concept de pouvoir entrer et sortir des films comme ça via un magnétoscope ça change un peu du banal rituel de magie noire et des démons habituels, malgré le petit cliché de la boutique qui disparaît haha
    Mis à part quelques toutes petites fautes (qui n'empêchaient pas la compréhension) j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Vous l'avez quand même acceptée pour finir, vous avez bien fait, c'est une perle et j'en ai vu quelques autres encore dans la sections creepypasta rejetées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'effort que les auteurs nous offre sans autre contrepartie que de nous distraire, toutes les creepypastas devraient être publiées, à moins d'un texte vraiment très nul ou exagérément plagié

      Supprimer
    2. C'est vrai, mais d'un autre côté l'équipe se démène pour nous trouver de bon texte, alors trier les textes est aussi un grand effort pour nous faire plaisir.

      Supprimer