Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Nous travaillons sur une grande refonte interne car la tendance actuelle nous ferait fermer d'ici un à deux ans. Pour nous aider là-dessus, nous avons besoin que vous répondiez à quelques questions pour nourrir nos réflexions. Cliquez ici pour en savoir plus et accéder au sondage.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

Le maître des ombres


Temps approximatif de lecture : 12 minutes. 

Qu’est-ce qui est plus fidèle qu’un ami mais aussi collant qu’un chewing-gum ? À première vue, la question peut paraître étrange. Bon ! OK ! Elle est étrange. Elle m’a été posée par un ami bourré en pleine soirée du nouvel an. Autant dire qu’elle m’est vite sortie de l’esprit. Et pourtant, aussi courte et abstraite soit-elle, elle a le mérite de faire écho à ma situation. 

Les brumes de sang : Le crépuscule de Hong Kong


Temps approximatif de lecture : 17 minutes. 

Lieu inconnu, date inconnue

Lili se réveille dans une chambre faussement chic, au creux d’un lit usé dont les draps rouges imitent le satin. Se relevant d’un coup, elle regarde autour d’elle. Est-ce un hôtel ? La décoration est minimaliste, simplement un tableau de paysage au-dessus du sommier. La couche est étrangement dénuée de pied, posée à même le sol. Le parquet est entretenu, quant à lui, mais les marques et les écornures illustrent son âge canonique, de même pour les murs de bois avec une tapisserie jaunie à motifs floraux. L’odeur prend à la gorge, un mélange de poisson, de crasse et de parfum qui crée un effluve infâme. Pire que celle de Londres, qui est pourtant déjà infâme.