Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Libération


Temps de lecture : 2 minutes

Le Docteur était censé créer des êtres parfaits. Mettre au point des surhumains qui ne seraient affectés ni par la maladie ni par la mort. Mais les films de science-fiction vous l'ont certainement appris, jouer à Dieu finit toujours mal. Il n’a fallu que d'un instant, dans notre cas, pour que tout bascule. Un dosage ADN trop peu équilibré aura ainsi été suffisant pour créer des monstres, des exuvies. Dans le langage populaire, on les appellerait des zombies. Mais le Docteur n'a pas abandonné. Il a persisté les essais cliniques sur eux. Effectivement, ils étaient immortels, immunisés aux radiations, à la maladie. L'ADN de plusieurs animaux du monde vivant coulait dans leurs veines. Et visiblement, loin d'en faire des supers-humains, ce procédé n'a rien fait d'autre qu'engendrer des entités violentes, partagées entre plusieurs instincts, plusieurs mondes. Ils dévorent tout ce qui est à leur portée, et ne s'arrêtent que quand ils n’ont plus rien d’autre à lécher que les murs de leur cellule de confinement. Ils sont humains de visage, mais bêtes sanguinaires d'appartenance. À ce stade, et vous en conviendrez, le Docteur aurait dû tout arrêter. Considérer l'expérience comme un échec, éliminer les sujets, et tout recommencer de zéro. Mais il n'en a rien fait. Pire, il semblait pris de fascination pour eux, ces êtres bestiaux ne sachant qu'émettre des borborygmes sourds à la moindre tentative d'interaction.

À ce jour, tout le personnel du laboratoire est mort, et le Docteur avec. L'île qui leur était mise à disposition par le gouvernement est depuis livrée aux bêtes et à leur violence. Le jour de leur évasion, tout s'est passé très vite. Les portes se sont ouvertes simultanément. Les choses sont sorties et ont massacré tout le monde, ne laissant qu'un bain de sang derrière elles. Personne n'a pu arrêter leur folie, et à présent, les voilà maîtresses de leur ancienne prison. Bientôt, le gouvernement effacera chacune de leur trace, et ce sera comme si ni le personnel ni les expériences n'avaient jamais existé. Il fallait de toute façon mettre un terme à ce projet insensé, et c'est avec cette pensée que j'ai appuyé sur l'interrupteur, ce jour-là. Si je ne l'avais pas fait, qui en aurait été capable ? Ils m'ont créé pour ça. Pour réaliser ce qu’eux étaient incapables de faire. Après tout, je suis le numéro 14 Bêta. La seule expérience réussie.

Ce texte est une réécriture produite par Gordjack au terme de l'atelier d'écriture horrifique qu'il a organisé, et se base sur la creepypasta d'un enfant ayant pris part à l'activité. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez le contacter sur nos plateformes, nous tâcherons de vous y aider si besoin. L'équipe du Nécronomorial remercie également AngeNoire et Kitsune qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Magnosa et Noname qui se sont chargés de la correction et la mise en forme.

La fable de l'Épouvantail et de la termite


Temps de lecture : 3 minutes

Sur une terre aride où souffle un vent brûlant dans un monde gris se tenait un épouvantail, seule réminiscence des temps heureux. L’homme de paille, armé de vêtements noirs virevoltants face aux prémices d’une tempête, se lamentait en rêvant des oiseaux qui autrefois se tenaient à ses côtés. Désormais oublié et désolé, la seule vie qu’il croisait était le mouvement des flammes à l’horizon. L’épouvantail souhaitait tant apprendre à marcher pour retrouver le ciel bleu qui lui manquait.

Winslow


Temps de lecture : 6 minutes

Attention ! Nous déconseillons formellement la lecture de ce texte au moins de 18 ans.

« Tu es le plus gros échec de ma vie, Winslow. J’aurais préféré que tu ne naisses jamais. »

Les paroles de ma mère résonnaient toujours de la même manière dans ma tête. Je pensais naïvement que le temps allait faire son office, que les années se succédant me feraient oublier toute la haine qu’avaient mes parents à mon égard. Mais il avait fallu se rendre à l’évidence : la douleur était immuable. Plus mon esprit ressassait cette phrase et plus je m’apercevais qu’elle avait façonné ma vie. Celle-ci n’avait été qu’un enchaînement d’échecs et d’humiliations, ma mère n’avait pas tort.

Le monstre du placard


Temps de lecture : 13 minutes

Il y a deux semaines, j’ai déménagé. Je suis passé du traditionnel 9 m² étudiant à une maisonnette beaucoup plus sympa. J’ai trouvé récemment du travail dans une petite ville, et la baraque est située à sa sortie (ou à son entrée, tout dépend d’où vous venez). Le voisinage y est sympathique et ma propriétaire Mme D*** habite non loin. C’est une vieille femme charmante, bien qu’un peu étrange (du genre patte de lapin à la porte, miroirs recouverts, sauge brûlant régulièrement sur son palier…)

Notre première rencontre a été assez normale. Elle m’avait donné rendez-vous à 10h et avait chaleureusement souri en me voyant descendre de ma petite voiture. Son regard s’était attardé sur mes tatouages, mais rien d’inhabituel pour moi. Elle m’avait précédé à l’intérieur, se signant d’une croix, et avait esquissé une révérence discrète.

Palmarès annuel : les publications de 2021

Cette année, nous renouons avec une tradition qui avait été un peu délaissée, j'ai nommé le palmarès annuel des publications ! Si vous êtes un habitué des blogs, vous savez comment ça se passe, on vous propose de constituer votre top 10 des publications de Creepypasta from the Crypt ainsi que du Nécronomorial, et nous utiliserons ces réponses pour constituer les deux top 10 des publications les plus appréciées de l'année. Vous avez donc jusqu'au 31 janvier, 23h59, pour nous laisser vos tops sur le sondage suivant : https://forms.gle/8RJfWptG2axe9bAz9, les résultats seront publiés au mois de février ! Pour vous permettre de retrouver tous les textes facilement et de vous rafraîchir la mémoire, vous trouverez ci-après la totalité des 53 publications respectives des deux blogs. Merci à toutes les personnes qui participeront !

Résultats du sondage de décembre sur les publications de novembre et sondage de janvier sur les publications de décembre

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le faire dans une publication directe, toute l'équipe de Creepypasta from the Crypt ainsi que sa communauté de membres actifs (que vous pouvez retrouver sur Discord) vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 ! Qu'elle soit remplie de ce que vous souhaitez et moins riche en événements difficiles (mais bon, un peu quand même, sinon nous n'aurons plus de fond de commerce). 
 
Comme tous les mois, nous vous proposons de retrouver les résultats du sondage mensuel, qui a été moins rempli que d'habitude (120 votes), mais c'est certainement à cause des vacances et aussi du double-système qui était un peu lourd à remplir. Pas d'inquiétude, nous repassons au format standard pour celui de ce mois-ci, les résultats ayant été peu ou prou identiques sur les deux méthodes et 86% d'entre vous préférant le vote par publication préférée ! Pour nous donner votre avis sur les publications de décembre, c'est par ici : https://forms.gle/y772D3QzwvriLpzY6 et pour les résultats du dernier sondage et nos réponses à vos commentaires, c'est juste en dessous !