Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux, rejoignez-nous sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Et le temps passe

Il est 22h51.
Je cours aussi vite que je le peux, puis je tourne à gauche près de l'arbre. Je suis un peu fatiguée, mais j'ai l'habitude. Ça doit faire environ une semaine que je fais ça chaque nuit. Il est juste derrière moi, mais il est plus rapide, il me rattrapera bientôt. À force, sa hache ne me fait même plus peur.

Il est 22h55.
J'atteins l'entrée de ma maison, il fait nuit noire. Il est tout près mais je comprends que je ne risque rien. Depuis cinq ou six jours, je fais toujours le même rêve, et tout se passe toujours de la même façon. Je sais qu'après être entrée, il me trouvera dans le placard où je me cache, puis il tentera de me tuer mais échouera, car je me réveille toujours quand ma montre affiche 23h00. C'est toujours pareil.

Il est 22h57.
Quelque chose m'intrigue : je suis censée passer par le salon avant de rejoindre ma chambre, mais là, je me dirige directement vers ma chambre. Ce n'était pas prévu, ça va me faire gagner trop de temps. Même si je suis consciente de rêver, je n'arrive pas à contrôler mes mouvements. Que se passera-t-il s'il me trouve trop tôt ? S'il me tue avant 23h00 ?!

Il est 22h58.
J'entends le parquet grincer, il est sûrement déjà entré. Il me reste deux minutes avant d'être sauvée, mais je suis déjà dans ma chambre ! Il a beaucoup trop de temps pour me trouver.

Il est 22h59.
Je suis dans le placard. Je sais que s'il me tue, je vais simplement me réveiller car je ne risque rien dans un rêve. Mais alors, pourquoi suis-je si inquiète ?
Pourquoi je ne me souviens que de mes rêves, et pas de la réalité ? Que s'est-il passé hier, avant que j'aille dormir ?
Soudain, ça me revient. Toute la réalité.
Quand il est 23h dans mon rêve, il est 7h dans la réalité et mon réveil sonne.
Et je me réveille toujours dans le placard.
Je n'ai pas cours le dimanche. Je n'ai pas mis mon réveil. Il ne sera jamais 23h.

Il est 22h60.

Texte d'Antoschka Kartoschka

3 commentaires:

  1. Court, efficace et sérieux je lève mon chapeau. :O Très beau et malgré quelques erreurs la lecture est fluide et le texte est bien écrit.

    RépondreSupprimer