Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Sa dernière cicatrice


Temps approximatif de lecture : 2 minutes. 

Lorsque le fils de Sarah est né, il avait plus de cicatrices que de peau. Ce nouveau né, encore rose, était caché sous de dures lignes argentées semblant le traverser de part et d’autre de lui-même. Les docteurs n’avaient pas d’explications. « Probablement une rare affection cutanée, mais ça parait assez inoffensif. Nous allons garder un œil sur lui au fur et à mesure de sa croissance. » 

C’est donc ce qu’ils firent.

C’était dur de le remarquer aux premiers abords. Une égratignure par-ci, une coupure par-là. Mais pour chaque blessure que le garçon se faisait, une autre cicatrice disparaissait. Le sillon sous ses lèvres disparut le jour où il s’éclata la tête contre la porte. Les marques de brûlures sur ses jambes s’évanouirent avec le café qui s’y était renversé.

Avec le temps il atteint ses dix ans, son corps s’était tellement réparé qu’il ne restait presque plus aucune cicatrices. 

Mais il y en avait une qui refusait de s’effacer. Une marque irrégulière qui entourait son cou comme un nœud coulant, largement plus grosse que toutes les autres. C’était laid et disgracieux par rapport à sa peau nouvellement libérée et, d’une certaine manière, Sarah en était heureuse. 

Elle espérait que son fils garderait cette cicatrice pour longtemps, très longtemps. 

Ce texte a initialement été réalisé par CasperMcSadden sur r/shortscarystories, et constitue sa propriété. Toute réutilisation, à des fins commerciales ou non, est proscrite sans son accord. Vous pouvez tenter de le contacter via le lien de sa création. L'équipe du Nécronomorial remercie également Undetermined.B qui a assuré sa traduction de l'anglais vers le français à partir de l'originale, Litanie et Sawsad qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et Piaandy qui s'est chargé de la correction et la mise en forme. 

7 commentaires:

  1. De quel cicatrice s'agit-il ? À quel endroit ? Et surtout pourquoi sa mère était heureuse, et espérait que ça ne disparaît pas, sachant que sa cicatrice est censé être affreuse ? Le texte est trop court dommage. Autrement j'ai adoré, et j'encourage l'auteur a créé une 2em partie. X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au lieu de se blesser il répare son corps donc la cicatrice au niveau du coup c'est une marque de pendaison

      Supprimer
    2. "Une marque irrégulière qui entourait son cou comme un nœud coulant"
      Le texte est court mais c'est pas une raison pour en sauter des lignes ! X)

      Supprimer
    3. Merci de ses réponses mais une question est toujours sans réponse, puisque c'est une marque de pendaison pourquoi est t-elle heureuse ? Une mère n'est pas censé vouloir le bien pour son fils ? Voilà pourquoi j'ai posé une tel question.

      Supprimer
    4. Justement, elle est heureuse que son fils garde cette cicatrice, parce que si elle disparaît ça veut dire qu'il s'est pendu, étant donné que toutes ses cicatrices sont liées aux blessures qu'il se fait.

      Supprimer
    5. Ha d'accord merci beaucoup à vous pour vos réponses j'ai enfin tout compris lol. X)

      Supprimer
  2. Samira AngeNoire13 juillet 2019 à 12:23

    En tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer