Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux, rejoignez-nous sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

L'homme le plus riche du monde

J'ai fait un bond en arrière alors qu'une entité géante émergeait de l'épaisse fumée. Elle m'a dévisagé, puis m'a dit :

« Je suis le génie de la lampe. Tu m'as libéré, et, pour cela, je vais t'accorder un vœux. Mais, je me dois de te prévenir : réfléchis bien avant de souhaiter quelque chose. »

Mon appréhension s'est doucement changée en satisfaction. « MON DIEU, C'EST VRAIMENT EN TRAIN D'ARRIVER, » me suis-je dit.
Sans hésitation, j'ai fait mon souhait.

« Fais de moi l'homme le plus riche du monde. » J'avais vraiment besoin d'argent. J'ai toujours vécu dans la pauvreté. Je ne me souviens même pas de la dernière fois que j'ai mangé un repas décent, ou dormi dans un vrai lit. C’était une occasion inespérée d'en finir avec tout ça.

« Ton vœux est exaucé. Demain, quand tu te réveilleras, tu seras l'homme le plus riche du monde. » Et pouf, il a disparu.

Cette nuit-là, j'ai dormi comme un bébé. J'ai fait plein de rêves, tous des plus agréables. J'étais certain que quand je me réveillerais le lendemain, mon misérable studio se serait transformé en un véritable palace.

Mais, malheureusement pour moi, ce n’était pas le cas. Je me suis réveillé dans le même vieux studio délabré dans lequel je vivais depuis trois ans. Je me suis effondré. Ce n’étais qu'une blague cruelle...
Finalement, je me suis calmé et j'ai décidé d'aller travailler. Mais, alors que je mettais le pied dehors, j'ai été incroyablement choqué. Il y avait des cadavres partout. Tous mes voisins étaient morts.
Alors que je déambulais dans les rues, j'ai découvert qu'à part plusieurs sans abris,ce n’étais pas que mes voisins : tout le monde était mort. Puis, j'ai enfin réalisé...

Que j’étais vraiment devenu l'homme le plus riche du monde.

Traduction de Kamus

8 commentaires:

  1. Déjà lue quelque part, mais elle passe toujours bien

    RépondreSupprimer
  2. Putain génial, imaginez vous demander a être l'homme le plus beau du monde héhé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah personne ne mouriras, je le suis déjà 🙃

      Supprimer
    2. МushrоомКоко peut etre mais l'orthographe s'est sacrifié pour nous alors

      Supprimer
  3. Elle est géniale! simple,courte, efficace, imprévisible, tout ce qu'on aime!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne histoire, et en effet très efficace ! Elle me fait pensé un peu à un épisode d' X-Files où Fox Mulder fait le souhait d'avoir la paix dans le monde, alors le génie (d'ailleurs si je me souviens bien c'est une femme) fait disparaître tous les êtres humains de la terre.

    RépondreSupprimer