Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux, rejoignez-nous sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

L'espoir venu d'ailleurs

2078, les êtres humains vivaient dans la peur. Ils savaient, depuis plusieurs années, qu'une énorme météorite allait s'écraser sur la terre, détruisant ainsi l'humanité.
Malgré le fait qu'ils l'avaient vu venir, il n'y avait aucun moyen d'y échapper. La conquête spatiale n’était pas encore assez avancée, il était  impensable d'aller se réfugier sur une autre planète.
Cette météorite arrivait quelques décennies trop tôt pour nous.
Tout ce nous pouvions faire, c’était d'attendre notre fin, espérant un miracle.
Et, contre toute attente, le miracle eut lieu. Et il venait de l’espace. Les scientifiques avaient capté un message, venant de la galaxie d'Andromède. Venant d'une race encore inconnue, une race extraterrestre.
La joie d'avoir enfin la réponse à une des questions de l'humanité, qui est "sommes-nous seuls dans l'univers", était faible, vu les circonstances. Après tout, l'humanité allait disparaître.
Malgré cela, les chercheurs étudiaient ce message, et s’efforçaient de le traduire.
Ils ne purent contenir leur joie quand ils annoncèrent qu'ils avaient enfin décrypté le message, et que celui ci était un nouvel espoir pour l'humanité.
Le message disait simplement :


"Nous venons vous aider."


S'en suivit une période de fête sur la Terre. Finalement, nous n'allions pas tous mourir ! Une race extraterrestre, sûrement en avance sur nous niveau technologie, allait venir nous sauver !
Et, de plus, nous allions enfin rencontrer des êtres d'une autre planète, et ils n'étaient pas hostiles !
Les scientifiques avaient répondu à ce message. Ils avaient envoyé, avec des appareils sophistiqués, spécialement conçus pour ça, le message suivant :


"Nous vous attendons. Le peuple de la Terre vous remercie pour votre aide".


Plusieurs jours ont passé après cela, et pas un signe de nos nouveaux amis de la galaxie d'Andromède. Mais qu'importe, ils avaient promis de venir nous aider, et la météorite n'allait s’écraser que dans quelques mois.
Puis vint enfin le jour où nous avons reçu une réponse de leur part. Une réponse qui nous fit basculer dans notre profond désespoir, dont nous pensions être enfin sortis pour de bon.
Leur réponse était :


"Notre message ne vous était pas destiné".

Texte de Kamus

9 commentaires:

  1. C'est assez sympa, efficace et court ça remplie bien son job. La fin était clairement prévisible, mais ça ne la rend pas déplaisante pour autant. Justement on s'attend à cette fin.
    Si je peux me permettre juste pour cette phrase :
    " Et il venait de l’espace. Les scientifiques avaient capté un message, venant de la galaxie d'Andromède. Venant d'une race encore inconnue, une race extraterrestre."
    Je trouve la répétition du verbe venir ou même de son adverbe assez lourde.
    Sinon comme je disais c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa. C'était assez prévisible que finalement le message "était faux", dans le sens où j'avais éventuellement pensé au départ à une "mauvaise" traduction de la part des Terriens. Perso, la fin m'a fait rire, je saurai pas trop dire pour quoi. Bref j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Naïvement, je ne pensais pas à cette chute. Mais c'est encore mieux!
    "Notre message ne vous était pas destiné" >> Cette réponse donne plusieurs indications qui laissent place à l'imagination... Ça me donne une impression de fin ouverte, sans être ouverte. Bien joué!

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'adore cette histoire ! J'imaginais une autre fin, plus "Scénario Catastrophe" mais cette chute m'a fait rire, d'une façon très sadique.. Pour exprimer leur pensée générale : Ils doivent nous se dire VDM

    RépondreSupprimer
  5. Mon interpretation eest qu'il y'a un peuple sur la météorite (qui serait en fait une planete) et que c'est eux que les aliens vont sauver.

    RépondreSupprimer
  6. La définition même du faut espoir XD

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande quand même comment les humains peuvent traduire un message extraterrestre de 4 mots alors que c'est un alphabet Totalement inconnu

    RépondreSupprimer